Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Vadim oui c'est carrément ça ! En plus à la base j'avais vu que la couverture et en fait le petit bandeau "plus grands classiques et best-sellers de tout les temps" était caché dans le livre donc quand j'ai vu ça, ça m'a encore plus motivée mais c'est raté. Tu l'as fini ? Si tu dis qu'il ne se passe rien de plus ne vais peut-être l'arrêter alors...

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Han vous parlez de l'édition de Watership Down par Monsieur Toussaint Louverture @Vadim @Lethal Submission ?
Cette édition est tellement belle :puppyeyes:. Bon je ne l'ai pas fini (j'étais à 300 pages) parce que quelqu'un l'avait réservé à la bibliothèque et je ne l'ai pas repris depuis (le schéma de beaucoup des livres que je ne finis pas), mais j'avais bien aimé me mettre dans la peau d'un lapin, que ça soit réaliste avec tout ce qui est comportement des lapins et ce qui relève de l'imagination de l'auteur (les mythes, les concepts lapinesques). Et j'ai bien aimé que les héros traversent plusieurs communautés de lapins qui ont tous des mœurs différentes.
Après en bibliothèque, il n'y avait pas de bandeau indiquant que "c'est trop génial" ou "best-seller", donc au moins je n'avais pas une montagne d'attentes !
Ah et je suis très fan du dessin animé Les animaux du bois de quat' sous (pas jusqu'à la fin, mais les premières saisons sont excellentes), et ça m'y a aussi fait penser.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé Deux cierges pour le diable, de Laura Gallego Garcia : Gros bémol sur le style d'écriture et il y a aussi quelques fautes, sinon l'histoire était assez originale et surprenante. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais l'autrice maîtrise difficilement un récit à la première personne du singulier. Malgré tout, on se plonge assez facilement dans l'histoire.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@namaeganai Ah ouais ok, je viens de regarder un peu sur wiki. Je ne pensais pas que ça pouvait se lire de cette façon ^^. J'avais déjà acheté Les cités des Anciens pour finir le mode dragons, mais j'ai bien fait de m'en détourner pour l'instant. Merci en tout cas :top:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "L'elixir d'oubli" de Pierre Pevel qui était le tome 2 du Paris des Merveilles
Je l'ai trouvé un peu moins bien que le tome 1, je ne saurai pas trop dire pourquoi mais cela restait tout de même une très bonne lecture, l'univers dans lequel se déroule cette série est vraiment superbe et bien pensée!

Je poursuis donc sur ma lancée avec le tome 3 "Le royaume immobile"!

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je lis Sur les Rives de l'Art de Robin Hobb, aka le trouze-millième tome de l'Assassin Royal en français, la première moitié du dernier pour l'édition d'origine.

J'adore toujours autant Hobb, c'est différent de lire cette troisième trilogie au compte-gouttes au fur et à mesure de la parution des livres par rapport à la lecture frénétique en mode marathon des deux premières, mais c'est vraiment agréable de retrouver son univers à chaque fois, c'est comme retrouver un groupe d'amis ou un safe-place littéraire :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes