Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai commencé l'invasion du tearling d'erika johansen. autant le premier tome était de la fantasy bas du front, autant le virage fantasy post-apo dans ce tome est vraiment très sympa.

puis j'ai commencé vert, hstoire d'une couleur de pastoureau. après noir, j'ai embarqué quelques bouquins d'histoire des couleurs à la bibliothèque. c'est passionnant, et les illustrations sont tout à fait bien choisies.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@hellrosa. Merci, j'ai hésité à parler du contenu vu que c'était un livre bien dense ^^
Si tu veux quelques infos sur le métier méconnu mais passionnant d'archiviste La fabrique de l'Histoire sur France Culture a consacré une semaine aux archiviste et au grand débat qui agite la profession. https://www.franceculture.fr/emissi...tier-darchiviste-les-archives-departementales
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je vais m'arrêter là avant de faire fuir tout le monde :lunette:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de finir le tome 2 des Fils des brumes de Sanderson.
Encore une très bonne lecture, c'est de la fantasy de qualité, par contre je l'ai trouvé vraiment long (750 pages) avec quelques passages qui au final se répètent pas mal (les longues divagations existentielles des héros en mode Walking Dead).

Je fais une pause avant de lire le tome 3, et je me suis lancée dans un classique américain autobiographique : Personne ne gagne de Jack Black. Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je mets rarement autant de temps pour lire un livre de 120 pages. Mais pour une fois, c'est très bon signe: j'ai voulu mémoriser au maximum tous les propos de Michel Pastoureau et de son Petit livre des couleurs. Quand je l'ai reçu, j'étais plutôt déçue:
1) il est tout petit donc je craignais qu'il ne survole trop son sujet mais en fait c'est juste une mine d'infos condensées toutes plus intéressantes les unes que les autres.
2) c'est sous forme d'entretien. En général je n'aime pas trop mais ici je me suis vite habituée et j'avoue que cette présentation rend le propos bien clair et encadré.
Enfin voilà, je suis RAVIE que des madz en aient parlé ici (et je crois n'avoir jamais rédigé une note de blog aussi enthousiaste!).

Et, cerise sur le gâteau au jus de cerise: j'ai trouvé le cadeau d'anniversaire de mon fils. Ce sera Pierre n'a plus peur du noir du même Pastoureau (avec des illustrations qui sont juste magnifiques :puppyeyes:)

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Lucieloukim au contraire, c'est passionnant! et ca en dit long sur la dévaluation de l'histoire par certains courants politiques.

@Elyon_64 le tome 3 est carrément le plus passionant, du moins, à mon sens. j'avais ben aimé le premier, moins le deuxième, mais cette fin du troisième m'avait bouleversée.

@nezentrompette c'est cool qu'il t'ait plus. je pense que je vais l'emprunter une fois que j'aurais fini les beaux livres sur les couleurs, histoire de réviser. déjà rien que ceux-ci sont hyper denses. c'est dur de tout retenir.

j'ai commencé la bd lost girls de melinda gebbie et alan moore. je croche moyen, mais je n'en suis qu'au tout début. maheureusement, ma vue trs basse ne me permet que peu d'apprécier les bds. c'était bien quand j'avais 20 ans et seulement 10 de dioptrie...

11 Août 2015
2 036
5 614
4 164
J'ai lu Les Proies que j'ai beaucoup aimé ! C'était un peu difficile au début d'entrer dedans, mais après je me suis sentie happée, au point de me mettre au lit plus tôt pour lire plus longtemps. J'ai pu comparer la version écrite au film, et j'ai trouvé dommage que certains éléments du livre n'y soient pas. En tout cas, j'ai beaucoup aimé être dans la tête des différents femmes et filles du pensionnat, et surtout voir les roueries de McBurney !
Précédemment, j'avais lu Le Boucher de Chicago que j'ai beaucoup moins aimé. Cette histoire avait du potentiel, mais ça été mal fait. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises, et qu'est ce que j'ai eu du mal avec le sexisme du fiancé de Crystal :facepalm: (même si ce n'est pas étonnant vu l'époque) ! Je me demandais tout le temps comment une femme aussi brillante et intrépide qu'elle faisait avec lui :facepalm:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai C'est un mouvement qui ne date pas du gouvernement actuel malheureusement...

@Sophiezer Salut également chère collègue!!
Les archivistes sont peu mais ils finissent toujours pas se regrouper en bande haha

J'ai fini "Le porteur de Conque" de Divakaruni, j'attaque la suite "Le miroir du feu et des rêves"
J'avais pas gardé de cette série une image particulièrement "jeunesse" et simple à lire mais en fait si c'est vraiment pour un public jeunesse! Enfin j'ai quand même pas mal de plaisir à me replonger dans cet univers ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes