Quel livre lisez-vous en ce moment ?

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Dernièrement j'ai fini Farenheit 451. Un peu moins bizarre que Chroniques martiennes, mais je n'ai pas forcément plus accroché.

Le livre des Trépassés de Lincoln & Child, là au moins ça me détend toujours leurs romans à 2, même si je les préfère quand Pendergast n'est pas dedans.

J'ai ensuite enchaîné sur le premier Bernard Werber de ma vie, "Demain les chats". Je suis arrivée au bout, mais je sais déjà que je n'insisterai pas avec cet auteur. Des chats exceptionnels, certes, mais en tant qu'amoureuse des chats, les humaniser de la sorte ça passait vraiment pas.

Là vu que je n'ai pas su refaire de stock de bouquins, j'ai pêché un peu "au moins pire" chez ma mère. J'ai commencé Nana de Zola... et ça me lourde déjà. Je gardais un bon souvenir de ma lecture d'ado, l'Assommoir, du coup je me disais que celui-là ça passerait bien aussi, mais non, pas du tout.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai Les archives ne servent pas qu'aux sciences sociales en plus ^^ la recherche scientifique aussi si jamais des chercheurs veulent retrouver des données de recherches d'expériences faites il y a un moment
Enfin bref c'est hors-sujet à force

Mon livre a pris l'eau parce qu'il pleuvait bien hier en sortant du boulot T.T
Il est tout gondolé, ça me rend toujours triste de voir un livre abimé...

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J'ai fini la deuxième époque première partie de l'Assassin royal, j'ai commandé la deuxième partie, le Prince Bâtard et le Retour au pays. Prélude à L'Assassin royal et aux Aventuriers de la mer. Je vais recevoir tout ça lundi. :caprice:
Je vais surement précommander Les cités des Anciens intégrale 2 d'ici quelques semaines.

En attendant lundi, je vais m'attaquer à Le Parfum de Patrick Süskind et à L'Alchimiste de Paulo Coelho.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je viens de finir le syndrome de Garcin de Jérôme Garcin. Il s'agit d'un roman autobiographique, dans lequel l'auteur revient sur son étonnante famille où, sur deux siècles, des générations de médecins se succèdent. Il revient sur ses propres souvenirs auprès de ses illustres aïeux et de leur propre histoire. Etant moi-même médecin, j'ai bien aimé retrouver les noms célèbres de ces médecins, qui, grâce à leurs découvertes, ont donné leur noms à des pathologies. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers médical de l'époque avec l'univers hospitalier du début du XXème siècle, les consultations en amphithéâtre, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes