Bon, j'ai arrêté de lire
Mille femmes blanches de Jim Fergus, au bout de 300 pages (j'ai quand même tenu jusque là, mais y'a eu une phrase qui a été la goutte d'eau qui m'a fait lâcher le livre définitivement). L'écriture est insupportable, j'ai trouvé la narratrice pas crédible pour 1 sou, et puis la vision des indiens m'a gênée au plus haut point. Bref, adieu Fergus, sans regret.
J'ai dévoré un comics qui m'avait attiré par la couverture (et le thème) :
Black Magick de Greg Rucka et Nicola Scott
J'ai adoré : l'histoire, le trait du dessinateur, en apprendre un peu sur les mythes et les rites païens... Ca promet d'être une super série ! Le tome 1 vient tout juste de paraître chez Glénat Comics.
J'ai aussi dévoré
Les règles... quelle aventure ! d'Elise Thiébaut et Mirion Malle (
qui tient le blog commando culotte sur le ouèbe) un ouvrage indispensable pour toute jeune ado (et tout jeune ado aussi, pour éviter les réflexions àlakon qu'on peut avoir aussi) sur les règles, le consentement, le rapport au corps. Ce livre détruit pas mal de tabous et préjugés autour de la question, est un guide aussi sur les différentes protections, aborde la question de l'endométriose... Franchement, c'est top ! J'ai aussi
Ceci est mon sang d'Elise Thiébaut et
Le grand mystère des règles de Jack Parker qui sont dans ma PAL que j'ai hâte de lire.
Du coup, là pour la fin du week-end, j'ai plusieurs livres au programme :
-
Goupil ou face de Lou Lubie, une BD qui parle de la cyclothymie (troubles bipolaires)
- finir un bouquin en anglais
The Jane Austen book club de Karen Joy Fowler, que j'avais acheté cet été à Bath mais bon, en vrai, j'accroche moyennement. Je le continue surtout pour reprendre la lecture en anglais, ça fait trop longtemps. Mais bon, je m'ennuie un peu et j'aime pas m'ennuyer dans un livre.
- si jamais je me décide à abandonner le livre précédent, j'ai envie de commencer
L'éveil de Kate Chopin : je l'avais trouvé d'occasion il y a plusieurs mois (années?) et je suis super contente car il est au programme du club de lecture de Mango and salt !
@hellrosa. : j'ai découvert Vita Sackville-West en janvier vraiment par hasard (un livre à la chouette couverture dans un bac de Boulinier) avec
Au temps du roi Edouard que j'ai bien aimé. Du coup hier j'ai acheté
Toute passion abolie, et j'espère le lire bientôt ! Je trouve ça chouette que ce soit du point de vue d'une femme âgée, c'est pas un personnage courant dans la littérature, j'ai l'impression.