Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé dimanche soir Contrecoups de Nathan Filer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commencé N'essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell et pour le moment j'aime beaucoup beaucoup.

Je vais commencer également en parallèle le premier tome des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps maintenant !

J'en suis à 4 romans (dont un commencé fin décembre) et 3 BD lus depuis le début de l'année, je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Espérons que je continue avec ce rythme de lecture toute l'année :supermad:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je lis Perfume de Patrick Süskind (en anglais, donc). Il traînait dans ma bibliothèque en France depuis quelques années mais je l'ai eu dans une librairie de Manhattan (je suis tellement embourgeoisée :hesite:) qui proposait un concept hyper sympa : des livres "mystères" emballés dans des petits paquets avec pour simple indice une liste de 3-4 livres dans le même esprit !
C'est le bouquin le plus densément littéraire que je lis en anglais (je découvre que l'anglais peut être littéraire :lunette:), donc un peu galère/lourd par moments. Mais c'est prenant, et c'est beau du coup :jv:
Oh, ça me fait penser à "Blind Date with a Book", qui envoie des livres dans du papier kraft avec jusque quelques mots clés pour faire son choix :d

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fini le tome 2 de A la place du cœur d'Arnaud Cathrine (la saison 2, pour reprendre la terminologie utilisée :lunette:), j'en ai encore la tête toute pleine tant j'ai vécu avec les personnages.
C'est un roman ado qui se déroule sur la temporalité des attentats de Charlie Hebdo, puis du Bataclan.

Sinon j'ai lu et touché pas mal d'albums et de documentaires jeunesse ces derniers temps, ça m'a fait bien plaisir d'être en contact avec ces petites pépites (dessins, couleurs, qualité du papier ou du travail éditorial, l'humour, les histoires :jv:).
J'ai même cassé la tirelire pour m'offrir Colorama, imagier des nuances de couleur de Cruschiform, une docu jeunesse sur les couleurs (:lunette:) où il y a un aplat de la couleur sur la page de droite et une explication / anecdote sur la page de gauche avec un dessin (exemple ici). Dans une librairie parce que je soutiens les librairies indépendantes le stock à la fnac était épuisé.

J'ai lu Nos vacances de Blexbolex. Enfin c'est un album sans paroles donc on peut pas vraiment dire que je l'ai lu, mais voilà. (Et découvert la mode actuelle du rétro dans l'édition pour la jeunesse by the way). Je suis pas sûre d'avoir compris ce livre, mais quel graphisme incroyable et quel petit objet fascinant <3. J'ai l'impression de céder à une sorte de snobisme et de penser plus à mon propre plaisir, parce qu'en vrai je sais pas si ce genre de livre plairait tant que ça à des enfants !

Et pour l'épisode nostalgie, je suis tombée par hasard sur un album du père castor que j'ai eu et complètement oublié : Michka ! L'histoire d'un ourson en peluche qui s'enfuit de la petite fille à qui il appartient le jour de Noël. J'ai buggé en le relisant parce que j'arrivais pas à savoir si j'avais vu le dessin animé ou eu l'album. Je me rappelais des scènes mais j'avais l'impression de m'en souvenir animées d'une façon super précise. Et en fait j'ai regardé la version animé sur youtube et alors pas du tout c'est bien l'album que j'ai connu ! C'est bizarre la mémoire.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J'ai fini Compartiment tueur et j'ai enfin lu Vipère au poing, mon grand-père me l'avait offert il y a très longtemps et je crois comprendre pourquoi à présent.
J'ai enchaîné avec Une poignée de seigle d'Agatha Christie, c'était ma première aventure avec Miss Marple et c'était sympa.
Ensuite, j'ai lu Le grand cahier d'Agota Kristof.

Pour l'instant, je lis L'éducation d'une fée de Didier van Cauwelaert et j'adore toujours autant son style.

Par la suite, j'attaquerai Noir animal de Yann Queffélec pour revenir à L'assassin Royal.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je crois que je suis tombée moi aussi dans le piège "Michel Pastoureau": j'ai beau ne lire "que" Le petit livre des couleurs, soit une longue interview de ce monsieur qui donne un aperçu rapide de l'évolution de chaque couleur à travers les siècles, je trouve tout ce qu'il dit très très intéressant. Il sait mettre en mots des ressentis vis-à-vis des couleurs que j'ai moi-même sans jamais avoir su les exprimer, il y a des choses qui deviennent évidentes...une fois qu'il les a dites (l'influence de l'Eglise dans la popularité de telle ou telle couleur, et du coup sur l'utilisation de telle ou telle couleur prédominante dans l'oeuvre des peintres selon leur appartenance religieuse) et tellement encore. Ce livre, je le dévore et il va ABSOLUMENT falloir que je me procure ceux sur chaque couleur, pour en découvrir plus!

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
J'ai terminé mon petit polar de vacances, Etranges rivages d'Arnaldur Indridason et malgré qu'il en écrive à la pelle, c'est toujours agréable à lire.

Sinon, gros coup de <3 : je suis à la moitié de Fragiles ou contagieuses de Barbara Ehrenreich et Deirdre English, un livre sur comment les autorités médicales ont façonné l'idéologie sexiste et une vision (totalement) faussée de la femme.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Pamphletine Banks. @Dragize Ca se fait beaucoup l'été en bibliothèque, dans ma bib on appelle ça des "sacs mystère" :lunette:.
Je trouve ça encore plus cool en bibliothèque du coup, parce que ce qui me refroidit à l'idée d'en acheter c'est le fait de risquer de tomber sur un livre que j'aurais déjà lu ou qui ne me plairait pas (je suis difficile), du coup en bibliothèque il n'y a pas ce côté "je ne sais pas dans quoi je mets mon argent".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes