Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je me suis replongée dans la lecture il y a peu :lunette:

Donc en récemment terminés nous avons

The Wonder par Emma Donogue, une gros coup de coeur <3 Je suis pas sûre qu'il ait été traduit, mais l'anglais n'est pas trop difficile à lire :happy:

Les Tambours de l'automne de Diana Gabaldon, 1140 pages lues en un jour et demi :lunette: Le pire c'est que je suis hyper mitigée. L'histoire est vraiment accrocheuse, on a envie de savoir la suite, mais je le mettrais pas dans mes livres favoris quoi.

Silo de Hugh Howey, si vous voulez de la SF avec une femme très bien écrite en personnage principal <3

Dossier 64 de je sais plus :shifty: Très dur à lire puisque l'enquête tourne autour d'un "asile" pour femmes "dégénérées" :lol: Mais c'est très prenant, et personnellement j'ai espéré tout le long du livre que cette pauvre femme arrive à se venger de tout le monde, parce qu'ils méritaient tous de crever de toute façon :cretin:

Orgueil et préjugé de Jane Austen, j'ai eu un peu de mal au début, et puis j'ai lu la deuxième moitié en une journée :lol: Austen me fait tellement rire :cretin:

En cours de lecture :

Silo Origines, j'accroche un peu moins, mais je veux savoiiiiir

La Croix de Feu (Outlander 5)

Au Bonheur des dames - Zola (bientôt)

Le Voleur de corps - Anne Rice, que j'ai commencé à suuuuper longtemps mais j'arrive pas à me plonger dedans alors que j'aime beaucoup les Chroniques des vampires :facepalm:

Bon ben sur ce, il est l'heure d'aller lire dans mon lit :lunette:

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon, j'ai arrêté de lire Mille femmes blanches de Jim Fergus, au bout de 300 pages (j'ai quand même tenu jusque là, mais y'a eu une phrase qui a été la goutte d'eau qui m'a fait lâcher le livre définitivement). L'écriture est insupportable, j'ai trouvé la narratrice pas crédible pour 1 sou, et puis la vision des indiens m'a gênée au plus haut point. Bref, adieu Fergus, sans regret.

J'ai dévoré un comics qui m'avait attiré par la couverture (et le thème) : Black Magick de Greg Rucka et Nicola Scott

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai adoré : l'histoire, le trait du dessinateur, en apprendre un peu sur les mythes et les rites païens... Ca promet d'être une super série ! Le tome 1 vient tout juste de paraître chez Glénat Comics.

J'ai aussi dévoré Les règles... quelle aventure ! d'Elise Thiébaut et Mirion Malle (qui tient le blog commando culotte sur le ouèbe) un ouvrage indispensable pour toute jeune ado (et tout jeune ado aussi, pour éviter les réflexions àlakon qu'on peut avoir aussi) sur les règles, le consentement, le rapport au corps. Ce livre détruit pas mal de tabous et préjugés autour de la question, est un guide aussi sur les différentes protections, aborde la question de l'endométriose... Franchement, c'est top ! J'ai aussi Ceci est mon sang d'Elise Thiébaut et Le grand mystère des règles de Jack Parker qui sont dans ma PAL que j'ai hâte de lire.

Du coup, là pour la fin du week-end, j'ai plusieurs livres au programme :
- Goupil ou face de Lou Lubie, une BD qui parle de la cyclothymie (troubles bipolaires)
- finir un bouquin en anglais The Jane Austen book club de Karen Joy Fowler, que j'avais acheté cet été à Bath mais bon, en vrai, j'accroche moyennement. Je le continue surtout pour reprendre la lecture en anglais, ça fait trop longtemps. Mais bon, je m'ennuie un peu et j'aime pas m'ennuyer dans un livre.
- si jamais je me décide à abandonner le livre précédent, j'ai envie de commencer L'éveil de Kate Chopin : je l'avais trouvé d'occasion il y a plusieurs mois (années?) et je suis super contente car il est au programme du club de lecture de Mango and salt !

@hellrosa. : j'ai découvert Vita Sackville-West en janvier vraiment par hasard (un livre à la chouette couverture dans un bac de Boulinier) avec Au temps du roi Edouard que j'ai bien aimé. Du coup hier j'ai acheté Toute passion abolie, et j'espère le lire bientôt ! Je trouve ça chouette que ce soit du point de vue d'une femme âgée, c'est pas un personnage courant dans la littérature, j'ai l'impression.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@hellrosa. Non, je n'ai lu que Christmas pudding de Mitford. J'avais bien aimé, et j'aimerai en lire d'autres de cette autrice ! Je m'étais renseignée sur Sackville-West quand j'ai acheté Au temps du roi Edouard et sa vie est vraiment super intéressante (j'aimerais beaucoup beaucoup lire Orlando) ! Franchement, je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus connue, j'en ai parlé autour de moi et personne n'en avait entendu parler. J'ai d'ailleurs aussi acheté Nuit et jour de Woolf hier, la 4ème de couverture m'a donné vachement envie !

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je viens de finir "Arrête avec tes mensonges" de Philippe Besson. J'avais déjà lu Les passants de Lisbonne, et décidément j'aime beaucoup cet auteur. Il s'agit d'une autobiographie, dans laquelle l'auteur se livre sur sa propre vie, ses sentiments, ses expériences et ses déceptions. Je trouve l'écriture belle et sans "fioritures" , mais extrêmement vraie et touchante. Il arrive à parler de la vie, de l'amour, de l'homosexualité, de personnalités et décrire les sentiments d'une façon extrêmement précise et belle.
J'ai envie de découvrir davantage les romans cet auteur...

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai lu Personne ne gagne de Jack Black, classique américain. C'était chouette mais je l'ai lu en anglais et j'ai trouvé ça assez difficile de rester concentré. Mais pour tous les fans d'histoires de bandits, c'est vraiment top.
Résumé:

Et j'ai commencé Les derniers jours de Rabbit Hayes. Bon c'est sympa pour l'instant, c'est touchant, c'est marrant mais je pense que j'accrocherai pas plus que ça. C'est un très bon bouquin dans son genre je pense mais c'est déjà vu. Et je trouve que ça en fait un peu trop (TROP de blagues qui tombent bien, TROP dans le mièvre de la famille un peu tarée mais parfaite). Enfin on verra.
Résumé :

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
J'ai fini Peter Pan de J.M Barrie: très chouette, méga-accessible et agréable, le style "conte" des 3 histoires (Peter Pan, Les jardins de Kensington, Peter et Wendy) permet de se faire une tonalité de lecture bien rythmée (je le lisais à ma fille); je n'ai pas pu m'empêcher de faire les parallèles avec le film d'animation de Disney et Hook.

J'ai aussi terminé Malevil de Robert Merle: j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur; on assiste à la mise en place d'une "société" dans ce qu'il reste de civilisation dans une époque où tout est bouleversé. Il y a juste ce qu'il faut de mystère et de Deus Ex Machina. Ce livre m'a fait l'effet d'un Pagnol Post-Apo. Je le vends sans doute très mal mais c'est une lecture que je recommande :top:

Allez maintenant je n'ai plus qu'à finir l'intégrale 2 de GoT :rire:

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je viens de terminer L'année de l'Education sentimentale de Dominique Barbéris. Je l'ai trouvé agréable et facile à lire, mais le style par moment un peu lourd. L'histoire raconte les retrouvailles lors d'un week-end de 3 amies de fac, qui se remémorent leurs souvenirs et partagent quelques anecdotes de leur vie. Les dialogues et paragraphes sont courts, un peu survolés. Ils créent un ressenti plutôt amer sur l'amitié, il en ressort un certain cynisme, comme s'il y avait une sorte de compétition après toutes ces années.
Pour moi un livre sympa mais que j'oublierai probablement rapidement.

Dernière édition :

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Je viens de terminer Nos 14 novembre d'Aurélie Silvestre. Dans ce livre elle raconte la perte de son amoureux lors de l'attentat du Bataclan. Forcément c'est triste, j'ai beaucoup pleuré mais c'est surtout le récit de son combat pour la vie en plus d'être une magnifique histoire d'amour. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes