@LadyNightstalker c'est hyper répétitif. mieux vaut ne pas les lire à la suite.
bon, ben j'ai enfin fini l'harmonie des plaisirs de corbin. pas mal, sans plus. c'est très descriptif et peu analytique.
hstoire du rire et de la dérision de minois, qui était super intéressant, sauf pour le vingtième siècle, parce que voyez-vous, tout ce perd ma bonne dame. il a quand même réussi à citer francis fukuyama dans le derner chapitre.
la fraîcheur de l'herbe, de corbin, une histoire des émotions liés à l'herbe. c'était poétique, frais et reposant. toujours aussi peu analytique, mais beaucoup moins chiant que l'harmonie des plaisirs. plus court de moitié, aussi.
12 corsets qui ont changé l'histoire de de decker. 'tain, tu le sens le male gaze?
carnets d'un chasseur de tourgeniev, que j'ai du lire en anglais car il n'était pas en français sur gutenbergproject.org, où je prends mes classiques tombés dans le domaine public. on dirait kusturica qui décrit la vie de serfs russes au 19e siècle. c'est très misogyne, mais très bien écrit. c'est assez loufoque. bref, sympa.
dans mes lectures actuelles, je continue ma corbinade avec cette fois l'avènement des loisirs, recueil dirgé par corbin. et ca change tout. du coup c'est très agréable à lire et instructif.
ondine, de la motte fouqué. je n'en suis qu'au début, et j'ai tout de suite croché.
le roman de la robe, de boué. encore un livre parlant de haute couture, préfacé par lacroix. que du bonheur.
j'approche de la fin de the obelisk gate de jamesin, deuxième livre de la terre fracturée. 'tin, j'adore son écriture. la forme sert le fond, c'est assez magistral.