Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai dévoré Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'était très sombre et à la limite d'être difficile à lire - un roman totalement inclassable qui ne ressemble vraiment à rien que j'aie lu avant.

Ensuite, j'ai commencé et abandonné aussi vite Les accoucheuses d'Anne-Marie Sicotte et Tout l'honneur des hommes d'Alexandra Lapierre - je n'aime pas me forcer, mais ça a eu le mérite de faire descendre un peu ma PAL.

J'ai maintenant commencé un roman sur les samouraïs écrit en espagnol (El guerrero a la sombra del cerezo, David B. Gil) avec lequel je me trouve plus d'atomes crochus.

En parallèle, j'ai pris un abonnement Audible et j'écoute Le soldat chamane de Robin Hobb. Ça confirme 3 choses que je pensais: 1. J'adore toujours autant Hobb. 2. Le style du traducteur est parfait. 3. Mais quand même, des fois elle a quand même tendance à ressasser les mêmes idées plusieurs fois (au format livre audio, c'est pas plus mal - mon esprit a tendance à vagabonder, tant mieux si ça ne va pas trop vite).

29 Juin 2018
40
140
49
27
Salut ! Ah, que j'aime les topics où on parle de nos lectures :3
Je me suis trimballé tout l'été un livre super lourd pour m'apercevoir il y a trois jours que, non, décidément, je ne l'aimais pas (j'en étais à la moitié en plus, de ce gros pavé, si seulement j'avais réfléchi avant de le mettre dans mes bagages :mur:). C'est Le rêve de Galilée de Kim Stanley Robinson.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. j'ai donc repris la pile que j'avais emprunté à la biblio pour l'été et après deux essais de livres que j'ai repoussé (sur les 6 empruntés, trois auxquels je n'adhère pas :tears:) je me suis attaquée à Le coeur des louves de Stéphane Servant, et je suis en train de le dévorer, tout bonnement. L'histoire d'une jeune fille qui cherche à comprendre l'histoire de sa famille, notamment l'histoire de sa grand-mère décédée, tout en emménageant avec sa mère écrivaine et fauchée dans le village de montagne perdu où est la maison de la fameuse mère-grand. C'est fascinant, mystérieux, bien écrit,parfois avec une dureté qui laisse pantois, à travers les yeux de cette adolescente qui à travers cette quête se cherche également, grandit et évolue.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ekalos Je suis à tendance minimaliste mais le système des bibliothèques ne me convient pas vraiment. Alors j'achète des livres d'occasion à 1 ou 2€. Je les lis, je les aime, je vous en parle même ici mais s'ils ne m'ont pas "remué les tréfonds", je m'en sépare en les mettant dans une boîte à livres. Je ne considère pas que je me débarrasse de livres-détritus sans intérêt (il y en a auxquels je n'ai pas accroché que je mets aussi, mais il y a toujours quelqu'un susceptible de l'apprécier, les goûts et les couleurs...)

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Eclaireur Je l'ai lu et, on va pas se mentir, ce bouquin EST malaisant, mais aucune scène réelle de malaise (les scènes de sexe sont suggérées, il n'y a pas de détail à vomir). C'est surtout le contexte qui est ultra gênant.

Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'avance dans "Une histoire naturelle des dragons" le tome 1 des Mémoires de Lady Trent par Mary Brennan
Pour le moment j'aime beaucoup, la narratrice Lady Trent a un fort caractère et j'accroche bien.
Le seul truc qui me gène un peu jusqu'à présent c'est le monde dans lequel l'histoire se passe, l'époque évoque clairement la société anglaise du 19ème siècle mais le reste notamment la géographie ou les conflits entre les différents royaumes qui sont évoqués manquent de précisions je trouve (et la petite carte au début du livre est tout sauf claire)

J'ai aussi commencé un petit livre "Faiminisme : quand le sexisme passe à table" de Nora Bouazzouni. C'est très intéressant mais le ton un peu hargneux et les petits commentaires de l'auteure (du style "#astuce" ou "(coucou la charge mentale)") pour ponctuer son texte m'exaspèrent...

29 Juin 2018
40
140
49
27
@Ekalos tu m'as convaincue pour Maresi j'ailaflemmed'écrirelasuitedutitre, je l'ai rajoutée dans ma PAL :dowant:
Et je suis d'accord avec @nezentrompette, il y a vraiment des trucs chouettes dans les boîtes à livres (mais pas toujours :fear:). Pour l'anecdote, une fois j'étais au pays du bretzel et je suis tombée sur une boîte à livres (je vous jure), et j'en ai pris un, et il était génial. (bon j'ai pas tout compris, c'était du deutsch, hein) ça s'appelait Die Söhne der Drachen, (je crois) et ça se passait en Chine, une histoire de frères, de pouvoir, d'honneur, et d'amuuuuur.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le deuxième tome de The books of Babel dont j'ai deja fait l'éloge :P, je continue sur ma lancée, c'est toujours aussi génial. L'auteur a une imagination de dingue, une plume magnifique, ses persos sont géniaux, tout en nuances mais très différents et originaux. Alors que le 1 se centrait surtout autour du héros, dans le deuxième tome on se retrouve avec trois (même quatre... :P) femmes tout aussi importantes que lui, super badass chacune dans leur genre. Le prochain tome sort en janvier. Il y en aura 4 en tout, j'ai terriblement hâte !

En attendant, j'ai commencé Mrs Dalloway de Virginia Woolf, après avoir vu cette auteure mentionnée de nombreuses fois ici. Et ben je crois que ce sera pas du tout ma came. Comme Boris Vian, je suis complètement hermétique à son style. J'arrive pas du tout à me plonger dans l'histoire, j'ai l'impression que ça ne fait que divaguer et du coup je divague aussi, et pourtant le livre est pas long. J'irai quand même jusqu'au bout de ma lecture mais je ne suis pas sure d'en retirer grand chose.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai fini ondine de la motte fouqué. c'était beau, un très joli conte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

l'avènement des loisirs 1830-1960, dirigé par corbin. ben c'était passionant, même le passage sur les origines aristocratiques de certains spots comme le football.

le roman de la robe de boué, beau livre datan du début des années 90 qui prédisait déjà la mort de la haute couture. c'était super intéressant, car il s'inquiétait aussi du sort des petites mains, des modèles, en plus du destindes couturièr.e.s et stylistes.

le pénis et la démoralisation de l'occident de jean-paul aron. alors déjà, il confond masturbation, homosexualité et pédophilie, il ne prend aucune distance avec son propos. bref un véritable pladoyer contre la sexualité. c'était pénible.

le nom du vent de rothfuss. de la fantasy ultra-basique, avec un héros, un love interest, de la magie. ca part dans tous les sens. je vais tenter quand même le tome deux pour voir si au moins quelques unes des ouvertures placées et sans résolution en trouvent dans la suite, mais je suis contente de ne pas l'avoir acheté.

dans les lectures actuelles, que je viens de commencer.

- la forme de l'eau de del toro. le pitch ne me plaît pas, mais j'avais loupé le film, donc je voulais m'en faire une idée.

- histoire de la solitude et des solitaires de minois. ca faisait un petit moment que je l'avais marqué comme à lire sur goodreads. on verra si j'arrive à en tirer un papier.

- the dead secret de wilkie collins. pas son meilleur bouquin, mais comme d'habitude avec mon william d'amour, j'accroche complètement.

-

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@LadyNightstalker Parfois au marché près de chez moi, parfois sur des sites comme momox (je fais une méga commande de moult livres pour avoir de la lecture et la livraison gratuite), rakuten/price minister et je vais aussi sur amazon car sous le prix "amazon" il y a aussi des propositions de livres d'occasion par des marchands qui utilisent amazon comme plateforme de visibilité. Après je t'avoue que quand j'ai un titre en tête je préfère patienter longuement pour trouver à un prix correct plutôt que me jeter sur une """"occasion"""" à 12€ (et je suis pas très regardante sur l'état du livre).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je m'acharne sur Les hauts de Hurle-Vent, mais je crois que je vais laisser tomber.
Je suis trop habituée à Austen, j'espérais une héroïne et je me retrouve avec un narrateur et des personnages antipathiques dans un univers morose. Je n'accroche vraiment pas, mais ça me déçoit :neutral:. Pourquoi c'est le livre préf' de tout le monde ou presque, tandis que ça me blase et me déprime ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes