j'ai fini ondine de la motte fouqué. c'était beau, un très joli conte.
l'avènement des loisirs 1830-1960, dirigé par corbin. ben c'était passionant, même le passage sur les origines aristocratiques de certains spots comme le football.
le roman de la robe de boué, beau livre datan du début des années 90 qui prédisait déjà la mort de la haute couture. c'était super intéressant, car il s'inquiétait aussi du sort des petites mains, des modèles, en plus du destindes couturièr.e.s et stylistes.
le pénis et la démoralisation de l'occident de jean-paul aron. alors déjà, il confond masturbation, homosexualité et pédophilie, il ne prend aucune distance avec son propos. bref un véritable pladoyer contre la sexualité. c'était pénible.
le nom du vent de rothfuss. de la fantasy ultra-basique, avec un héros, un love interest, de la magie. ca part dans tous les sens. je vais tenter quand même le tome deux pour voir si au moins quelques unes des ouvertures placées et sans résolution en trouvent dans la suite, mais je suis contente de ne pas l'avoir acheté.
dans les lectures actuelles, que je viens de commencer.
- la forme de l'eau de del toro. le pitch ne me plaît pas, mais j'avais loupé le film, donc je voulais m'en faire une idée.
- histoire de la solitude et des solitaires de minois. ca faisait un petit moment que je l'avais marqué comme à lire sur goodreads. on verra si j'arrive à en tirer un papier.
- the dead secret de wilkie collins. pas son meilleur bouquin, mais comme d'habitude avec mon william d'amour, j'accroche complètement.
-