Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini médée et ses enfants de ludmila oulitskaïa. beh y a plus de personnage que dans un livre de fantasy. sur le papier, une grande fresque familiale, dans les faits, un joyeux foutoir. j'ai pas accroché. mais c'est bien écrit, suffisamment pour devoir lire lentement et tous les mots.

fini the dead secret de william wilkie collins. le début était bien, mais c'était bien prévisible avec du tire-larmes à la fin. presque pénible.

Abandonné à 50 pages de la fin le bout du tunner de daniel dufour. pardon, du dr. daniel dufour. le dr. est important parce que ces trois caractères en général rappellent qu'il faut vraiment justifier le sérieux du type. c'est un livre sur le PTSD, son manque de reconnaissance et comment en guérir. la première partie est sympa, même si le nombre d'exemples donné pour épaissir le bouquin devient vite rébarbative, mais la fin commencait à partir dans une sorte de délire qui ne m'a ps plu.

en ce moment, je continue de lire histoire de la solitude et des solitaires de georges minois. je ne suis plus très loin de la fin. comme d'habitude, c'est pas mal du tout jusqu'au 19e siècle, et je sens que ca va se gâter quand il va aborder le 20e.

tsubaki, de aki shimazaki. c'est le premier tome du poids des secrets, une série de 5 courts bouquins.

et la courte nouvelle in the matter of fallen angels de jacqueline carey

13 Février 2018
296
1 836
204
34
Je suis sur Fatherland de Robert Harris. Un roman policier qui se déroule dans un monde alternatif où les Nazis ont gagnés la seconde guerre mondiale.
Pour le moment je trouve le fond assez sympathique, l'écriture est agréable sans pour autant être géniale. Le personnage principal est attachant et un peu "ballec" comme je les aimes. Bref, c'est pas mal pour le moment !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je viens de finir L'oikos en fête de Florence GHERCHANOC. C'est un très bon essai historique sur la sociabilité familiale dans la Grèce antique, notamment autour des temps forts que sont la naissance, le mariage et la mort. Très bien écrit, il se lit super bien (ce qui n'est pas toujours le cas des ouvrages scientifiques :cretin: donc ça mérite d'être mentionné)
J'ai attaqué Les nuées d'Aristophane. J'accroche moins que l'Assemblée des femmes.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je lis Culottées de Pénélope Bagieu. Je lis une histoire par-ci par-là, je prends bien le temps de savourer :happy: En tout cas, ça me donne envie d'en découvrir plus sur toutes ces femmes !

J'ai également commencé le livre audio de Reese Witherspoon, Whiskey in a Teacup. C'est lu par l'auteur donc ça c'est vraiment chouette ! (surtout que c'est une actrice, du coup :lunette:) Je m'attendais vraiment à une autobiographie mais en fait c'est plus un livre de conseils qu'elle a reçus de la part de sa famille, notamment sa grand-mère, le tout entremêlé de touches autobiographiques.
Et vu qu'il y a plein de photos et de recettes dans le livre, on reçoit un PDF avec tout ça avec le livre audio :happy:

Je lis aussi Faire des sciences avec Star Wars de Roland Lehoucq. Je crois que le titre parle de lui-même :lol: J'aime bien, c'est intéressant, j'ai appris des choses sur la science et l'auteur fait de petites blagues de temps en temps. Et puis bon, Star Wars, c'est la vie :lunette:
En tout cas, c'est sympa comme introduction parce que je ne sais pas trop vers où me tourner comme livre de vulgarisation scientifique (d'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse !)

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Riun Ado, j 'avais adoré Fatherland ! J'ai eu envie de le relire il y a quelques temps mais impossible de le trouver là où je passais mes commandes de livres. Je le remets sur ma liste.
@Trémazane Tu ne passerais pas le Capes d'histoire-géo par hasard ?
Je suis en train de dévorer des BD. Je conseille Le procès Papon de Riss. Le dessinateur a assisté à toutes les audiences de l'ancien fonctionnaire condamné pour crime contre l'humanité. La BD est dense, montre particulièrement les enjeux du procès. Et Riss ne fait pas de cadeaux aux grands commis de la République, aux historiens du dimanche venus défendre Papon.
Et le dernier tome de l'Arabe du futur m'attend <3.

13 Février 2018
296
1 836
204
34
@Polynie aujourd'hui tu devrais le trouver facilement en librairies :) Il a été réédité. La couverture est plutôt parlante. On peut faire facilement l'amalgame si tu traînes le bouquin dans un métro XD

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes