Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je suis en train de lire Izana. La voleuse de visages par Damura Matsuura, et pour l'instant c'est plutôt pas mal ! Je ne peux pas évaluer la qualité de la traduction, mais elle a l'air très correcte et le style est sympa, l'histoire est pour l'instant très intriguante... J'espère que ça va rester comme ça !

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai lu Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi. C'est le premier livre que je lisais de cette autrice et j'aime vraiment aimé. C'était ma lecture de vacances (et oui, vacances un peu tardives ^^), c'est drôle et touchant, avec des personnages (une mère et ses deux filles qui partent en roadtrip) très attachants

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Riun
C'est une sorte de croisement entre fantasy et steampunk.
Le style d'écriture est impeccable et l'intrigue se concentre surtout autour de Mattie, un automate qui cherche sa liberté en dépit des obstacles que pose son créateur Loharri. Il y a pas mal de personnages féminins et une intrigue de fond mais c'est surtout Mattie, son identité et sa quête de liberté qui prime avant tout. En tout cas l'univers est bien construit et facile à comprendre.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je viens de terminer Oh Boy ! de Marie-Aude Murail, c'est vraiment une lecture dont j'avais besoin. :happy: À la fois grave et légère, drôle et mignonne, j'ai passé un super moment.
J'hésite à emporter mon pavé du moment, The Witching Hour de Ann Rice pour mon week-end (6h de train au total + moments de pause dans le week-end). Même s'il est très agréable à lire (et j'avais un peu peur que ce ne soit pas le cas, avec ses mille pages et quelques en petits caractères, mieux vaut ne pas trouver le temps trop long), il prend tout simplement trop de place dans mon sac. :sweatdrop: Et malheureusement, ma PAL comporte surtout des livres de ce gabarit, j'ai peu de choix en petit format, et si je prend un livre trop court je vais pas tenir le week-end…Embarquer ma liseuse ou avancer sur ma PAL papier ? Dilemme, dilemme…

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
eh bien le poids des secrets d'aki shimazaki est une pentalogie juste magnifique. j'en suis au milieu du quatrième tome, et je me suis pris baffe sur baffe. j'essaie de me cantonner à un livre par jour (ca se lit très vite). c'est une sorte de chronique sur les drames japonais du siècle écoulé, entre le tremblement de terre de 1923, le massacre et la discrimination des coréens, la bombe atomique sur nagasaki et le poids de secrets familiaux. c'est la même histoire, racontée avec des points de vue différents sur chaque tome. c'est juste beau.

enfin fini histoire de la solitude et des soitaires de george minois. ben en fait, ca ne s'est gâté qu'au dernier chapitre, où l'auteur a de la peine à choisir son propos entre isolement et solitude. mais le loustic fait clairement partie des solitaires par choix, plutôt que des isolés.

oh, et j'oubliais, je suis au premier quart de starless, de jacqueline carey. le démarrage est long, très long. mais c'était pareil avec kushiel. avec un peu de chance, ce sera bon quand même.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je me suis procuré le premier tome de "Prenez le temps d'e-penser" de Bruce Brenamran :nerd:
J'ai vu récemment sa web-série AREL3 qui m'a juste retourné le cerveau:halp:

Si vous avez d'autres livres du genre, je suis preneuse :lunette:

Le tome 2 :troll:
Sinon, en livre de vulgarisation scientifique, il y a le livre d'Experimentboy aussi (qui s'appelle Mes aventures explosives). Après, la collection "3 minutes pour comprendre..." est très bien aussi mais c'est peut-être moins ludique :hesite:
Ou Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson, qui doit être intéressant et drôle si c'est dans le style de l'auteur :lunette:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
En parlant de Bill Bryson j'ai fini "American rigolos" de lui aujourd'hui!
Et bien j'ai adoré ses chroniques! Écrites en 1998 certaines font un peu datée (sur des problèmes technologiques que nous ne connaissons plus principalement XD) mais j'ai vraiment adoré son livre. Ca donne beaucoup l'occasion d'être (très très) interpellé par le mode de vie des américains et même si les choses ont, je l'espère, un peu évoluées cela donne une idée de d'où partent les américains moyens sur la question de la surconsommation et le respect de l'environnement...

J'ai commencé et fini aujourd'hui "La bibliothécaire" de Gudule qui dormait bien au fond dans ma bibliothèque chez mes parents sans avoir été jamais lu et que j'ai exhumé il y a peu. Et bien j'ai été déçue, je n'ai absolument pas accroché à ce livre...
Voilà ce livre aurait dû garder son aura de livre jamais lu (comme le chat de Schrödinger ce livre était donc à la fois très bien et très naze tant que je ne l'avais pas lu). Le prochain livre jeunesse jamais lu exhumé de ma bibliothèque devrait être "L'appel de la forêt" de Jack London mais mon essai d'aujourd'hui m'a un peu refroidi sur cette expérience!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes