Je suis en train de lire «mercy mary patty» de lola lafon' ce livre remue et questionne pas mal de choses et si certain.e.s ici l'on lu je serais intéressée d'en discuter. Par contre j'ai un peu de mal avec le style de Lola Lafon...
J'ai aimé découvrir le quotidien des Londoniens durant le Blitz mais alors qu'est-ce que l'histoire traîne en longueur et tourne en rond ! Je vais attendre avant d'entamer le deuxième tome.J'ai commencé Black-out de Connie Willis, un roman de science-fiction sur le Blitz. Des étudiants en histoire sont envoyés dans le passé, en plein bombardement de Londres durant l'année 1940. Je trouve le début pour le moment assez confus à lire.
). Tous les 2/3 chapitres on fait donc des bonds dans le temps, on change de protagonistes et toutes les décisions passées/présentes sont racontées à travers des dialogues entre politiciens (en gros). Y a donc énormément de dialogues, très peu de descriptions, et des changements de personnages ultra fréquents, ce qui fait que j'ai eu du mal à rester dedans. Plusieurs fois je me suis rendue compte que je tournais les pages sans avoir vraiment lu ce qui se passait. Dommage.