Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2019
29
56
14
27
Bonjour,
AUjourd'hui je viens de commencer Millenium 6. J'ai adoré les autres tomes de la serie. J'ai hate de voir ce que ca va donné. Est-ce que d'autres Maz lisent la même chose?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Eow, je savais même pas qu'il y avait un millenium 5...

Apres mes lectures beaucoup trop serieuses pour un été, je suis passée à de la fiction.

L'appel des illustres, que j'ai beaucoup aimé et l'éveil des reprouvés de romain delplancq, pour lequel je croche moins. De la fantasy francaise bien construite, mais j'aurais du laisser decanter le premier et son cliffanger putassier avant de meme lancer dans le second.

Tuer le père d'Amélie Nothomb. Pour une fois,j'ai préféré la fin au voyage. Dispensable.

• Big up !
Réactions : Elyon_64 et Luthéa
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Oh et j'oubliais, little red riding hood uncloaked de Catherine orenstein. Une analyse des constructions sociales derrière plusieurs versions du petit chaperon rouge. Excellent.

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Mes deux autres livres en cours étant trop gros pour les transports, cette semaine c'était nostalgie dans les transports j'ai relu "Le prince d'Omeyya" de Anthony Fon Eisen.
C'est une version (très) romancé de l'histoire du prince Abd Al-Rhaman issue de la très illustre famille des Omeyyades qui règne sur le califat de Damas. Toute sa famille est assassinée par la famille des Abbassides. Seul survivant, commence alors une course effrenée de Bagdad à Cordoue en Espagne pour fuir les soldats du nouveau calife qui veulent le tuer.
C'est un roman assez classique d'aventure, le héros est parfait: généreux, gentil, beau, courageux... Mais ado j'avais adoré ce livre et là encore j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire! J'aime aussi le cadre, l'histoire se passe au moment de la conquête de l'Espagne par les musulmans.
Bref, si c'est toujours un risque de relire des livres qu'on se souvient avoir adoré ado je suis contente de l'avoir fait pour celui-là ^^

• Big up !
Réactions : namaeganai et Luthéa
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai commencé Surface d’Olivier Norek. J’ai pu parler un peu avec l’auteur samedi, il a eu des mots très touchants pour moi. Je sais que ce livre sera dur à lire pour moi à cause de mon passé, mais je pense que c’est bien que je le lise.

• Big up !
Réactions : nezentrompette
16 Octobre 2018
50
443
124
Dans la lune
J'ai commencé il y a quelques jours L'Amant de Lady Chatterley. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheté avant, sachant qu'on m'en a énormément parlé et que les romans anglais ont toujours été mon point faible.
Bon, après, j'admets ne jamais me tourner vers la littérature érotique. Je crois que le fait que ce roman ait causé un sacré scandale à sa publication me conforte encore plus dans mon envie de le lire. :lunette:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Bon ben finalement fini l'éveil des. Reprouves. Ca a décollé au milieu pour s'avachir à nouveau sur la fin. Trop de mystère tue le mystère.

Fini dans la foulée infrarouge de Nancy huston que j'ai trouvé mauvais, brouillon et fouillis. J'ai jamais pigé où elle voulait en venir avec ce livre

• Big up !
Réactions : nezentrompette
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
En poche j'ai commencé "La submersion du Japon" de Komatsu Sakyo dans lequel l'auteur imagine la destruction du Japon par une série de tremblements de terre. Bon pour le moment j'ai un peu de mal car ça va assez lentement, je suis à un tiers du livre et ça se détruit pas trop pour le moment... Et le livre date des années 70 donc niveau technologie il est daté et ça se sent

Sinon j'ai dépassé la moitié de "L'art de la joie"! Encore 300 pages
Et j'en suis au tiers de "The Calculating Stars" que j'ai fini par prendre dans le métro, même si je lis plus lentement j'arrive à avancer malgré toutes les interruptions (se pousser, surveiller les arrêts, changer de ligne...)

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
J'ai fini Le Chœur des femmes et j'ai commencé L'Assassin Royal Tome 1.
Il traîne dans ma bibliothèque depuis que j'ai 9-10 ans et je n'y avais jamais touché ! J'en suis à peu près à la moitié et j'aime beaucoup, à mon retour de vacances je ferai un tour à la médiathèque voir si ils ont tous les tomes ou si je vais devoir me les procurer autrement !

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Le mystère croatoan de somoza. Meh. Ca commence mal, se développe bien et termine en eau de boudin.

Barococo de yuu nagashima. Je n'en suis qu'au dedébut. C'est un genre de tranche de vvie. Ca me parle pas trop, mais on verra, y aura peut-être une bonne surprise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes