@Geny j'ai de mon côté beaucoup aimé ce livre. J'ai vraiment très vite accroché à l'univers, et cette narration à plusieurs personnages, bien qu'un peu perturbante au début, j'y ai finalement bien accroché. Pas de problème de compréhension pour ma part, impossible de lâcher le livre pendant les quelques jours qu'a duré ma lecture. Pour le côté violent, oui c'est vrai, cela dépend de ce que tu as l'habitude de lire. À côté de l'assassin royal je trouve ça plutôt soft, mais c'est vrai que c'est pas tout rose non plus. Pour le côté sexiste, je dirai que certains personnages le sont, mais que le roman et l'histoire ne le sont pas. Oui certains perso ont des comportement sexistes, mais ça fait partie du personnage et à côté de ça on a des perso féminins bad ass.
Du même auteur j'ai lu récemment Les furtifs (son dernier roman). Ci-dessous mes impressions, sans vrai spoiler mais si jamais vous voulez le lire sans rien savoir dessus (ce qui était mon cas après avoir lu La horde du contrevent), je cache au cas où.
Pour finir, je suis très contente d'avoir découvert les livres d'Alain Damasio, un auteur français. Il a une façon de jouer avec les mots que je trouve incroyable. Jeux de mots, rimes, allitérations, etc. je trouve que ses romans sont une vraie déclaration d'amour à la langue française. Quitte à rendre la lecture un peu compliquée par moments il est vrai.
Du même auteur j'ai lu récemment Les furtifs (son dernier roman). Ci-dessous mes impressions, sans vrai spoiler mais si jamais vous voulez le lire sans rien savoir dessus (ce qui était mon cas après avoir lu La horde du contrevent), je cache au cas où.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :