Je suis en train de lire L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie. L'histoire se déroule dans les années soixante au Lagos et suis les interactions entre un garçon, Ugwu, le professeur pour qui il gère la maison, et Olanna compagne de ce professeur, ainsi que la famille d'Olanna, haute placée dans la société. Le livre aborde les quesitons de colonnisation mais aussi les différences de classes sociales au sein des habitants du pays et de leurs relations avec "les blancs" et "les britanniques", tout cela sur un ton assez léger. Après avoir lu un quart du livre je dirais même qu'il manque davantage d'approfondissement dans le sujet, mais peut être que cela viendra plus tard. La narration alterne entre différents personnages, ce qui permet de voir un peu les caractères et pensées de chacun. Je ne suis pas à fond dans le livre car il n'y a pas d'intrigue, mais ça se lit bien.
Un des bon côtés d'être de retour chez mes parents : il y a pleins de BD !
Du coup j'ai commencé La vierge froide et autres racontars de Jørn Riel. C'est un recueil d'histoires vraies collectées par le dessinateur dans son voyage dans le Grand-Nord du Groenland auprès des trappeurs. Les histoires sont pour le moins surprenantes, parfois drôle mais tristes à la fois. Moi qui adorent les aventures et histoires arctiques, j'aime beaucoup !
Un des bon côtés d'être de retour chez mes parents : il y a pleins de BD !
Du coup j'ai commencé La vierge froide et autres racontars de Jørn Riel. C'est un recueil d'histoires vraies collectées par le dessinateur dans son voyage dans le Grand-Nord du Groenland auprès des trappeurs. Les histoires sont pour le moins surprenantes, parfois drôle mais tristes à la fois. Moi qui adorent les aventures et histoires arctiques, j'aime beaucoup !