Depuis que je l'ai lu je suis toujours étonnée de lire des avis positifs sur Fun HomeJ'ai aussi entamé Fun Home, de Alison Bechdel, un roman graphique sur sa famille et sur son père, entre manoir décoré, secrets de famille, thanatopraxie et lesbianisme. J'adore le trait de Bechdel, la narration est top, c'est assez froid et en même temps on se plonge très vite dedans... je pense le finir très vite !
, j'ai trouvé ça pas très bien et très surestimé
(j'ai l'impression que cette BD bénéficie de son sujet (lesbianisme) et de la réputation de son auteure, qui a "inventé" le test féministe qui porte son nom...).C'est surtout la narration et le style qui m'ont laissé froide
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Question enfance / adolescence lesbienne avec découverte de la littérature et de ses possibilités, je recommande deux livres de Jeanette Winterson, le roman inspirée de sa vie "Les oranges ne sont pas les seuls fruits" et l'autobiographie "Pourquoi être heureux quand on peut être normal?" , pas des BD mais des livres, mais gros coups de cœur et pas de soupir toutes les 4 pages devant les références louuuurdes mais pas très pertinentes à des œuvres littéraires comme chez Bechdel dans Fun Home...
)
). Bref, j'en suis à la moitié de David Copperfield (500 pages quand-même) et je me suis tapée une giga déprime pendant les 300 premières pages (parce que mince, quoi: le pauvre enfant!
). Là il commence à s'en sortir, encore qu'avec les 500 pages qui restent je m'attends à un retour de bâton...