En attendant la montée des eaux de Maryse Condé. Un peu entre deux eaux, justement. L'écriture est belle, l'histoire atypique, la narration alterne les points de vue. Le récit prend ses marques à Haïti, en Guadeloupe, en Afrique. De quoi dépayser ! Tous les ingrédients sont là et pourtant je n'accroche pas plus que ça, du moins pour le moment. 
Sinon, ce matin, en attendant que tous mes co-fêtards du nouvel an se réveillent
, je me suis aperçue que je n'avais pas mon bouquin... ! J'ai donc cherché dans la pièce où je me trouvais un nouveau livre à me mettre sous la dent. Pas grand chose à part des livres sur le Japon et des mangas, et un livre tout jauni à la couverture défraîchie : Les Contes cruels de Villiers de L'Isle-Adam. Je n'ai lu que 50 pages, ça sent bon le XIXe, beaucoup moins surprenant et rafraîchissant que le roman dont je parlais ci-dessus et pourtant je prends du plaisir à lire ces histoires courtes terriblement cyniques et pleines d'ironie. Première oeuvre que je lis de cet auteur, une bonne surprise ! Il est maintenant dans mon sac et attend sagement d'être terminé avant de retourner chez son propriétaire 

Sinon, ce matin, en attendant que tous mes co-fêtards du nouvel an se réveillent