Fini
les Noces de la renarde. Très sympa de bout en bout, ça se lit tout seul. L'histoire n'a rien de particulièrement original, mais l'univers est chouette et les persos sont attachants. Et puis un livre qui intègre des légendes japonaises, je suis de suite bon public !
Et j'ai commencé un roman fantasy anglophone après avoir vu une vidéo d'une bookteuse que j'aime beaucoup (Opalyne).
A face like glass, pas de traduction pour l'instant. C'est la même autrice que Le chant du coucou que j'avais lu en fin d'année dernière et que j'avais vraiment beaucoup aimé pour son originalité.
Encore une fois, c'est très original. Dans cet univers une partie de la population n'a pas d'expressions faciales, mais doit en apprendre via un "faiseur de visages". Plusieurs familles sont spécialisées dans la création de produits exceptionnels (vins, fromages) qui sont de véritables drogues et qui suscitent des émotions auxquelles cette bourgeoisie doit répondre en créant des expressions faciales appropriées. Et je me rends compte que c'est super compliqué à raconter
! Et bref on suit l'histoire d'une jeune fille qui vient du "dehors" et qui a des expressions... normales, et qui un peu la Alice au pays des merveilles de l'univers (y a de gros clins d'oeil à l'oeuvre).
J'en suis à un tiers du livre et pour l'instant j'adore ! L'autrice a clairement un grain comme je les aime