Je viens de terminer Les routes de l'ombre de Sean Russel. C'est le dernier tome de la série La guerre des cygnes.
C'est une bonne série de fantasy. J'avais acheté le premier tome (Le royaume unique) d'occasion chez Boulinier il y a quelques années et je ne l'avais jamais lu.
Mais j'ai fini par m'y mettre pendant le confinement. Et c'était très bien ! Les romans sont assez denses et introduisent pas mal de personnages. Mais la mythologie qu'ils présentent est vraiment originale et bien foutue. Il n'y a pas beaucoup de personnages féminins mais ils sont tous marquants et pas du tout clichés. La conclusion est douce amère. On est pas dans le happy end débilos. Bref j'ai apprécié.
C'est une bonne série de fantasy. J'avais acheté le premier tome (Le royaume unique) d'occasion chez Boulinier il y a quelques années et je ne l'avais jamais lu.
Mais j'ai fini par m'y mettre pendant le confinement. Et c'était très bien ! Les romans sont assez denses et introduisent pas mal de personnages. Mais la mythologie qu'ils présentent est vraiment originale et bien foutue. Il n'y a pas beaucoup de personnages féminins mais ils sont tous marquants et pas du tout clichés. La conclusion est douce amère. On est pas dans le happy end débilos. Bref j'ai apprécié.
Dernière édition :
(#10 des Rougons-Macquart)
) m'avait soufflé le titre Opium Poppy de Hubert Haddad. Qui que tu sois, sois-en 1000 fois remerciée! J'ai adoré!
HOP Je le mets dans mes livres à relire 

Mais je pense le lire assez rapidement.

je me plaignais tellement de ce livre, alors que c'est pas le genre de la maison de rechigner à la lecture, que ma mère l'avait lu (en mode "ça ne peut pas être aussi horrible que ce que tu dis") et après elle m'avait dit "Ok c'était justifié" (victoire de l'ado!).