Pour ma part, j'en ai fini avec l'étrange auteur suédois, fan de Lovecarft. C'était très bien mais... waouh, quand même !
J'ai attaqué
Un éclat de givre, d’Estelle Faye. Je l'avais dans la PAL depuis 4 ans (vive les dédicaces pour comptabiliser le retard). Je l'ai ouvert. J'ai du mal de le quitter.
Pour l'ambiance, c'est une aventure post-apo, à Paris, ville défigurée mais toujours coincée dans nos décennies passées. Chet, encore un personnage comme Estelle sait les faire :
Dans mes dernières lectures coup de coeur, je vous conseille Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye, de la très bonne fantasy avec des personnages LGBTQ+ et en plus c'est un one-shot si jamais vous n'avais pas envie de vous lancer dans une grosse série (par contre c'est un peu un pavé ^^).
Voila, comme on se succède, il fallait que j'y fasse référence ^^
Par contre, Non, ce n'est pas un one-shot. Elle a fait une suite, même si elle n'est pas nécessaire, on peut tout à fait s’arrêter au 1. Il s'agit des Révoltés de Bohen.
Je partirai ailleurs avant de lire les révoltés, j'ai parfois besoin de changer d'univers, d'auteurs, d'ambiance. Donc pas tout de suite après Un éclat de givre.