M
Membre supprimé 192416
Guest
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. La dernière fois c'était en avril.
Depuis j'ai lu :
- Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick
- La Curée d'Emile Zola (#2 des Rougons-Macquart)
- Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (Oh mon Dieu, cette fin est tellement satisfaisante ! )
- Pot-Bouille d'Emile Zola que j'ai vraiment adoré !
(#10 des Rougons-Macquart)
- Lancelot ou le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes
- Quatreving-Treize tome 1 de Victor Hugo. Mais j'ai du mal à m'investir dans cette histoire. Je ne la trouve pas aussi prenante que Les Misérables et Notre Dame de Paris
- La Fille du capitaine d'Alexandre Pouchkine.
Et là en ce moment je suis en train de lire Le moulin sur la Floss de George Eliot. Et c'est très cool comme livre.
Et du coup je suis à 7 Rougon-Macquart sur 20. J'aimerais en lire au moins 3 autres avant la fin de l'année.
Depuis j'ai lu :
- Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick
- La Curée d'Emile Zola (#2 des Rougons-Macquart)
- Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (Oh mon Dieu, cette fin est tellement satisfaisante ! )
- Pot-Bouille d'Emile Zola que j'ai vraiment adoré !
(#10 des Rougons-Macquart)- Lancelot ou le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes
- Quatreving-Treize tome 1 de Victor Hugo. Mais j'ai du mal à m'investir dans cette histoire. Je ne la trouve pas aussi prenante que Les Misérables et Notre Dame de Paris

- La Fille du capitaine d'Alexandre Pouchkine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là en ce moment je suis en train de lire Le moulin sur la Floss de George Eliot. Et c'est très cool comme livre.
Et du coup je suis à 7 Rougon-Macquart sur 20. J'aimerais en lire au moins 3 autres avant la fin de l'année.
) m'avait soufflé le titre Opium Poppy de Hubert Haddad. Qui que tu sois, sois-en 1000 fois remerciée! J'ai adoré!
HOP Je le mets dans mes livres à relire 

Mais je pense le lire assez rapidement.

je me plaignais tellement de ce livre, alors que c'est pas le genre de la maison de rechigner à la lecture, que ma mère l'avait lu (en mode "ça ne peut pas être aussi horrible que ce que tu dis") et après elle m'avait dit "Ok c'était justifié" (victoire de l'ado!).
Après j'ai lu une nouvelle traduction qui vient tout juste de sortir (édition Babel/Aces-sud). Les traductions peuvent jouer aussi. ^^