nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
J'ai terminé la Dame de Monsoreau d'Alexandre Dumas (la suite de la Reine Margot dans la trilogie des Valois). Rien de spécial à en dire, toujours dans la même veine, de l'intrigue politique et religieuse, un zeste d'humour, de la rôôômance chevaleresque, des coups d'épées et tout plein de "sur mon ââââme, je vous èèèème, votre vie est ma vie et je mourrais 1000 fois dans les flammes de l'enfer si votre honneur était blessée". Dans l'ensemble, c'est une recette qui fonctionne bien.
Dans un autre registre, ça me met en joie parce que l'équation "confinement+boulot qui continue+enfant à éduquer à la maison pendant des mois=moi? trouver 2mn pour lire? mouahahahah" s'est sacrément vérifiée mais en 3 mois j'ai quand-même lu 7 tomes de Dumas, soit pas loin de 5000 pages. Je me suis un peu rattrapé, d'autant que j'attaque le dernier tome de la trilogie qui est bien épais aussi.
Dans un autre registre, ça me met en joie parce que l'équation "confinement+boulot qui continue+enfant à éduquer à la maison pendant des mois=moi? trouver 2mn pour lire? mouahahahah" s'est sacrément vérifiée mais en 3 mois j'ai quand-même lu 7 tomes de Dumas, soit pas loin de 5000 pages. Je me suis un peu rattrapé, d'autant que j'attaque le dernier tome de la trilogie qui est bien épais aussi.