Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@La Dame Grise tu peux toujours augmenter ton nombre de livres pour pimenter le challenge. Si j arrive a mes 150 ouvrages avant octobre, je pense essayer de viser les 200. En tous cas, je n'ai jamais autant lu depuis que je suis sur goodreads que cette année. Que ce soit en nombre de livres ou de pages.

Petit retour sur mes lectures actuelles.

Histoire de la Chine des origines à Nos jours de Fairbank et Goldman. C est chiant, de l histoire teleologique qui veut expliquer pourquoi la Chine n est pas l Occident.

Watership down, pipou comme tout. Mais je suis trop dedans. Ce qui peut arriver aux lapins, heros de l histoire me terrorise par moments.

24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
J'ai commencé le manga L'atelier des sorciers, j'ai acheté et lu le tome 1 hier et je suis trop triste de pas pouvoir lire la suite aujourd'hui :crying:

Ça faisait un moment que les couvertures me faisaient de l’œil et j'ai finis par me lancer et je ne suis vraiment pas déçue ! Très fan des dessins et de l'histoire que j'ai carrément envie de continuer ! Plus qu'à attendre demain pour acheter la suite (mon compte en banque ne me remercie pas).

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini histoire de la Chine des origines à Nos jours. Dans la douleur. Il y avait un côté meprisant, j'ai pas adoré. Du coup, je vais essayer de finir watership down aujourd hui aussi. J y crois moyen, j'ai deja les yeux qui de croisent, mais il parait que il est trop tôt pour de coucher.

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Déçue par le dernier tome de la trilogie des ferrailleurs. Pourtant il y avait un énorme potentiel mais la fin était plus que brouillonne.

Je commence un autre dernier tome de trilogie : the mortal instruments les origines.
Fun fact : je voulais lire the mortal instruments et j'avais pris par erreur la prélogie "les origines". Sauf qu'elle est tellement géniale que je n'ai même plus envie de lire la saga de base :yawn:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini watership down hier soir. Ces histoires de lapins vont me hanter encore quelques nuits. J'ai eu de la peine a entrer dedans, mais je ne pouvais plus m arrêter sur la fin.

J'ai aussi profité d une de mes rares insomnies pour engloutir herculine barbin dite Abel b. Où l inverse. C est la biographie pas joyeuse d une personne intersexe au 19e sur le. Ça n a souffler, je recommande chaudement.

Commencé specters If est d Elisabeth bronfen. Un livre qui parle du rapport à la guerre qui a l industrie du film americaine. Je n ai lu que l introduction et un chapitre. Ça a l'air bien chiant. Parfait pour remédier à mon insomnie

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
On part 10 jours en vacances où on va rien faire du tout à part un midi et deux soirs, du coup j'ai préparé ma pile à lire hier. J'ai toujours peur de manquer, donc je sais pas si c'est définitif ^^'

La trilogie du magicien noir tome 1 de Trudi Canavan
La prophétie de Lur tome 1 de Karen Miller
La Citadelle, AJ Cronin
Vestiges, Laurence Suhner
Faithful Place, Tana French
Triptych, Karen Slaughter
Songs of love and war, Santa Montefiore

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Ca y est j'ai fini "The keeper of lost things" de Ruth Hogan!
J'ai passé un bon moment à lire ce livre, j'ai eu l'occasion de croiser plein de mots de vocabulaires inconnus au bataillon. C'est un livre assez feel good mais j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit truc, je ne sais absolument pas quoi mais ça manquait!

Bref le suivant du reading challenge pour lequel je ne suis plus en mode rush "Les délices de Tokyo" de Durian Sugekawa!

@La Dame Grise si tu as mis à jour ton profil goodreads peut-on avoir ton pseudo? :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes