Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Eh bien maintenant je sais pourquoi j'évite instinctivement Dicker. Mais ça ne m'étonne pas qu'il ait reçu le prix des vieux barbons réac de l: académie.

Fini mythos, de Stephen fry. C'était sensé être une réécriture hilarante de mythes grecs. Ben c'était plutôt chiant. Et merci pour l'impression d'être prise pour un lapin de trois semaines.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
J'avais adoré la vérité sur l'affaire Harry Quebert et maintenant que je lis vos avis je me sens un peu stupide.
Avec du recul je suis totalement d'accord, c'est grave de romantiser ce genre de relation. Et je m'en veux de ne pas l'avoir relevé toute seule. C'est pas la première fois que j'ai un coup de coeur pour un livre alors qu'il y a des éléments problématiques et que je ne m'en aperçoit pas au moment de la lecture
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Alice Ward je pense pas du tout que tu sois la seule a avoir un jour aimé un livre problématique, moi aussi ça m'arrive ! Rien que mon dernier, The little shop of happy ever after, eh ben j'ai passé un bon moment malgré la romance que je trouve vraiment problématique.
On a tous des choses qui vont nous sauter aux yeux et pas à d'autres. Par exemple, les grandes différences d'âge ça me met toujours hyper mal à l'aise, même entre deux adultes, alors que là ce soit en plus une adolescente je voyais que ça.
Et comme j'avais l'impression que tout le roman c'était juste un gros fantasme de l'auteur, ça m'avait vraiment mise mal à l'aise.

Et je comprends pas comment ça a pu être publié, mais ça c'est une autre histoire :lunette:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Tout pareil @Alice Ward tout le monde a ses petits plaisirs coupables. Et on ne se rend pas toujours compte immédiatement de ce qui ne va pas. Pour moi, ça a été des bouquins et mangas Yaoi de temps à autres.

Le bouquin des deux prochains jours sera the lies of Locke ramora de Scott Lynch. J'ai déjà lu un tiers du bouquin jusqu'ici. Il m'est très difficile d'apprécier les personnages, car à part le sociopathe de personnage principal, aucun n'est vraiment développé. Naturellement, aucun personnage féminin d'envergure. Les jumeaux sont indissociables et ne servent qu'au ressort comique et l'histoire proprement dite met des plombes à démarrer. Bref, que du bonheur.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Fini Rendez vous avec le mystère de Julia Chapman, le tome 3 des Détectives du Yorkshire. Je passe toujours un bon moment avec eux, ça me plaît bien :cretin:

J'enchaîne sur Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, dont j'avais absolument détesté Les Chiens de Detroit doooonc... A voir. Mon père avait abandonné Les Chiens mais bien aimé celui là donc j'ai un petit espoir quand même

Sinon j'en suis à 102 livres lus sur mon objectif de 104 et il reste un tiers de l'année :lunette:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'enchaîne sur Le douzième chapitre de Jérôme Loubry [...] j'ai un petit espoir quand même

Bon. :lunette: C'était moins pire que Les Chiens de Détroit, mais c'était globalement meh quoi. J'ai deviné très très tôt la vérité, j'ai pas du tout trouvé ça mystérieux :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je suis un peu une inculte et quand j'avais regardé la vérité sur l'affaire Harry Quebert à la télé (dont je n'avais jamais entendu parler du livre ni de l'auteur) je pensais que c'était un vieux bouquin.

Alors quand j'ai vu :
Et je comprends pas comment ça a pu être publié, mais ça c'est une autre histoire :lunette:
Je me suis dit "Oui mais ça a été publié y'a longtemps donc ça peut expliquer pourquoi"
Et puis j'ai quand même vérifié avant de dire des bêtises : ce livre a été publié en 2012. J'étais à côté de la plaque :yawn:

J'avoue que je vois le truc différemment maintenant.

Apres je fais aussi partie des personnes qui apprécient des livres ou des séries malgré certains éléments problématiques que je ne tolérerai pas dans la vie. Il n'y a pas à se sentir stupide pour ça :)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé L'Aliéniste de Caleb Carr. Je ne lis pas beaucoup de thrillers donc je ne suis peut-être pas la mieux placée pour juger, mais je l'ai trouvé pas mal du tout.
Alors, attention gros TW viols, prostitution infantile qui sont en trame de fond permanente sur les 600 pages. D'habitude ce sont des sujets qui me heurtent et je referme le livre. Ici l'auteur n'insiste pas, il y a des rappels constants mais sans tomber dans la surenchère glauque et ça m'a permis de tenir le coup.
A côté de ça, je dois dire que j'ai trouvé beaucoup plus de subtilités que dans la plupart des thrillers que j'ai déjà lus: les crimes sont sordides mais ils sont juste là pour servir l'histoire. L'intérêt est ailleurs: le New York du début 20e siècle, à l'aune de grands bouleversements sociaux, le New York du Theodore Roosevelt encore chef de la police, le New York du début de la psychologie mise au service de la résolution des crimes et encore mal acceptée.
Il y a du suspense, PAS de romance (yes!), de nombreux passages très intéressants sur la psychanalyse et les batailles indiennes.
J'ai passé un vraiment bon moment.

Maintenant j'attaque Kintu de Jennifer Nansubuga Makumbi (née en Ouganda) pour mon défi du tour du monde littéraire. Mon beau-frère a mission de me parler de toutes ses lectures qui valent le coup et qui sortent de la littérature franco-anglo-saxonne. Ce titre m'a inspirée quand il m'en a fait un résumé.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@La Dame Grise @Elyon_64 du coup, je suis clairement passée à côté. mais j'aimerais bien comprendre ce qui fait son succès. est-ce la répartie des personnages? (parce que k.j. parker est excellent dans ce style). est-ce le côté fantasy tournant autour de voleurs? j'en suis à une centaine de pages avant la fin, mais je vois toujours peu d'intérêt. au moins, c'est passé de pas à peu. pourtant, j'ai envie d'aimer ce bouquin. mais je n'y arrive pas.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@namaeganai c'est pas mal de choses en fait. La bande de voleur, l'amitié, l'humour (qui marchait vraiment bien sur moi mais évidemment c'est personnel :cretin:), le personnage principal qui est un anti-héros.
Pour moi c'était un combo gagnant :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes