Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Mitzy Je ne peux que réagir à cet avis positif sur La fille du capitaine de Pouchkine.
Ce livre fait partie de mes pires souvenirs de lectures (scolaires)!! :non: je me plaignais tellement de ce livre, alors que c'est pas le genre de la maison de rechigner à la lecture, que ma mère l'avait lu (en mode "ça ne peut pas être aussi horrible que ce que tu dis") et après elle m'avait dit "Ok c'était justifié" (victoire de l'ado!).
Mais je sais qu'il y a des amatrices de littérature russe ici donc peut-être que mon contre-avis ne vous refroidira pas, néanmoins je vous aurais prévenu :rire:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je voudrais juste crier mon amour pour le site Z librairie que je viens de découvrir et qui m'a déjà permis de lire plein de livres de ma wishlist que je ne trouvais nulle part, trop chers pour ma bourse et/ou trop encombrants de toute façon dans mon petit appartement. :puppyeyes:
Seul point négatif: j'aime pas lire sur écran (ou plutôt "je fais ça toute la journée au boulot et ça me bousille les yeux de continuer pendant mes pauses")
Là j'ai enfin pu trouver, après une sombre histoire de colis momox perdu, Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire de Roncagliolo Santiago (je cherchais un auteur péruvien et le titre en VO Pudor m'a plu. A quoi ça tient :yawn: )

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
@Lucieloukim Oh vraiment ? XD Après j'ai lu une nouvelle traduction qui vient tout juste de sortir (édition Babel/Aces-sud). Les traductions peuvent jouer aussi. ^^
Je ne peux pas dire que je suis une amatrice de littérature russe puisque c'est que mon deuxième roman venant de ce pays :rire:

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
Ces derniers jours, j'ai lu The secret garden de Frances Hodgson Burnett, qui a notamment écrit A little princess (Princesse Sarah en VF) et une palanquée d'autres bouquins pour enfants.

C'est un joli livre qui met en scène des gosses de riche délaissés qui vont retrouver goût à la vie grâce au jardinage. :cretin: Blague à part c'était une lecture très sympa. Les trois personnages principaux sont attachants même si, au fond, ce sont juste des sales gosses qui font tourner les adultes en bourrique et se croit tout permis du haut de leur statut social. On leur pardonne parce que les adultes autour d'eux, à une exception près, sont tous des incapables. Les enfants s'en sortent quasiment tout seuls presque sans l'aide d'adultes.

Le thème de la régénération est omniprésent. La renaissance du jardin accompagne la renaissance des enfants. Et c'est plutôt bien vu. Bref, une bon livre jeunesse.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai lu Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire de Roncagliolo Santiago (Pérou). Ben bof, quoi. C'est clairement pas de la grande littérature. Au final tout ce que j'en retiens c'est que les familles péruviennes ressemblent trait pour trait à une famille moyenne française avec ses secrets, ses tromperies, ses parents qui ne s'aiment plus, ses ados mal dans leur peau, etc. La seule originalité a été de donner le point de vue du chat et le seul passage que j'ai trouvé sympa à lire parce que drôle était celui avec Papi qui s'incruste en maison de retraite pour être avec son ancienne conquête qui entre-temps a été visitée par Alzheimer. J'imagine que l'auteur souhaitait faire une critique de la société, des apparences qui prennent le dessus sur le reste, sur la non-communication etc. mais, je sais pas, il manquait un truc à un moment pour que ça fasse un déclic, l'ensemble manque de finesse. Ca m'a fait l'effet d'une sitcom familiale mal dégrossie. Je suis un peu passé à côté.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hier fini Wayward Pines 2 de Blake Crouch. Moins bien que le premier mais quand même une bonne lecture. Et alors la fin :halp::halp::halp:

J'ai aussi commencé ET fini mon dernier livre pour le readathon Six ans déjà de Harlan Coben (oui j'ai changé après mon passage à la médiathèque :cretin:) et c'était nuuuuuuul, mais nul. Je sais pas quoi en dire à part que c'était stupide.
C'était mon premier Harlan Coben, j'en ai un autre dans mes livres achetés, j'ai peur :yawn:

Du coup j'avais prévu 4 livres pour le readathon mais comme j'avançais pas le premier j'avais décidé d'utiliser le premier livre pour les prompts 1 et 2, Wayward Pines pour le 3 et Six ans déjà pour le 4, et de lire un livre à part pour le prompt 2 si je finissais assez tôt. C'est le cas donc je vais rajouter The beach café de Lucy Diamond! Mais je vais avancer un peu mon Lucinda Riley aussi, vu que maintenant je suis large :yawn:

Dernière édition :
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
@La Dame Grise J'ai lu, il y a quelques temps, Play Dead (Sans un adieu en VF) d'Harlan Coben et j'avais été déçue aussi. J'ai trouvé que tout était cliché, et que l'intrigue policière était digne des pires rebondissements des feux de l'amour. Comme c'était un premier roman, j'ai pensé que c'était les errances d'un débutant en écriture.

Ce soir je pense commencer Le neveu d'Amérique de Luis Sepúlveda.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Alice Ward comme toi, j'étais restée sur ma faim avec six of crows. Par contre, j'ai jamais eu envie de connaître la suite

Fini minuit au pera palace, la naissance d'istanbul de Charles king et je reste sur mon impression. C'était génial. A part le génocide arménien qui était carrément survolé, l'histoire de la fin de l'empire ottoman et des débuts de la république jusqu'à la seconde guerre mondiale était passionnante et très détaillée.

Fini straigth, the surprisingly short history of heterosexuslity. Le titre est trompeur. 1868, la date où le mot hétérosexuel a été inventé. Le reste de pose des questions sur ce qu'est une femme où un homme, et la sexualité en général. C'était néanmoins intéressant, même si l'autrice de mettait quand même beaucoup en avant. Au moins, c'était pertinent.

J'avance toujours très lentement dans the priory of the orange tree. Je suis pas passionnée, pourtant, c'est le genre de livre que j: aime. Fantasy, histoire complexe à plusieurs voix... Je râle.

Fini aussi le dernier pevel. Ben il y aura une suite. Comme d'hab dans la série haut royaume, ça finit par un cliffhanger, il y a de nombreux moments où on roule des yeux, mais c'est très sympa.

Ce soir, en attendant ma moitié, je vais commencer the ideological origins of the british empire. Plus d'infos, prochain numéro.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie (Chine). Beau, vraiment beau. Le livre comme moyen d'évasion. L'histoire raconte le triangle amoureux (rien de niais, tout en subtilité) entre une jeune tailleuse de la montagne et deux "rééduqués" (Mao ayant instauré un programme de rééducation qui consistait à envoyer tous les jeunes des villes, vus comme de perfides intellectuels, trimer à la campagne durant deux ans (les moins chanceux y restaient indéfiniment). Outre la trame principale (les deux rééduqués découvrent une collection de grands classiques occidentaux qui changent leur vision du monde, et les partagent en cachette avec la jeune fille), on a aussi un très bel aperçu de la dure vie des paysans chinois (porter de lourdes charges sur des kilomètres, travail dans les mines sans aucune sécurité, système de soins quasi inexistant...) et une partie de leur quotidien. Les livres soufflent un vent d'optimisme sur cette vie morose. A ma grande honte, j'ai lu très peu de littérature asiatique, mais pour le peu que j'ai découvert même si le fond de l'histoire est noir, je trouve toujours la manière de le narrer apaisante.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bien avancé hier dans The beach café de Lucy Diamond, la première partie était hyper frustrante (mais c'est fait pour) :yawn: du coup là c'est bon, on attaque la deuxième partie et j'ai trop hâte. J'espère que le love interest va pas se révéler être un méga gros con comme pour celui que j'ai lu la semaine dernière :lunette:

J'ai aussi un peu avancé dans The Shadow Sister de Lucinda Riley, que finalement je fais traîner parce que j'ai pas envie de le finir trop tôt ! Alors que ça m'arrive absolument jamais. Mais comme je dois attendre mon anniversaire le week end prochain avant de racheter des livres, je peux pas aller acheter un autre tome tout de suite :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
5h plus tard...

J'ai fini The beach café et j'ai beaucoup aimé :cretin: J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, les événements "marquants", ET le love interest n'était pas un gros con :cretin: Donc voilà, c'était chouette, c'était tip top comme lecture d'été dans la cour de chez moi :happy:

Donc maintenant que mes lectures de readathon sont terminées jusqu'à septembre, je vais pouvoir finir mes lectures d'été :cretin: J'ai donc Canicule de Jane Harper que je voulais lire avant la fin de la saison, puisque clairement dans le thème, ainsi que Chimères de Nuala O'Faolain, que je ne connais pas du tout, c'est de la littérature générale donc je sais pas si je vais aimer, mais j'étais intriguée.
Il faut aussi que je finisse The shadow sister mais ça devrait pas être très long :lunette: Et j'ai aussi Le mage du prince de Karen Miller à finir, j'en suis à presque 50%. Je suis moins emballée qu'à ma première lecture, mais c'est une duologie (j'ai cherché le tome 2 pendant des années) et je veux vraiment savoir la fin, donc j'avance petit à petit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes