Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'enchaîne sur Le douzième chapitre de Jérôme Loubry [...] j'ai un petit espoir quand même

Bon. :lunette: C'était moins pire que Les Chiens de Détroit, mais c'était globalement meh quoi. J'ai deviné très très tôt la vérité, j'ai pas du tout trouvé ça mystérieux :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je suis un peu une inculte et quand j'avais regardé la vérité sur l'affaire Harry Quebert à la télé (dont je n'avais jamais entendu parler du livre ni de l'auteur) je pensais que c'était un vieux bouquin.

Alors quand j'ai vu :
Et je comprends pas comment ça a pu être publié, mais ça c'est une autre histoire :lunette:
Je me suis dit "Oui mais ça a été publié y'a longtemps donc ça peut expliquer pourquoi"
Et puis j'ai quand même vérifié avant de dire des bêtises : ce livre a été publié en 2012. J'étais à côté de la plaque :yawn:

J'avoue que je vois le truc différemment maintenant.

Apres je fais aussi partie des personnes qui apprécient des livres ou des séries malgré certains éléments problématiques que je ne tolérerai pas dans la vie. Il n'y a pas à se sentir stupide pour ça :)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé L'Aliéniste de Caleb Carr. Je ne lis pas beaucoup de thrillers donc je ne suis peut-être pas la mieux placée pour juger, mais je l'ai trouvé pas mal du tout.
Alors, attention gros TW viols, prostitution infantile qui sont en trame de fond permanente sur les 600 pages. D'habitude ce sont des sujets qui me heurtent et je referme le livre. Ici l'auteur n'insiste pas, il y a des rappels constants mais sans tomber dans la surenchère glauque et ça m'a permis de tenir le coup.
A côté de ça, je dois dire que j'ai trouvé beaucoup plus de subtilités que dans la plupart des thrillers que j'ai déjà lus: les crimes sont sordides mais ils sont juste là pour servir l'histoire. L'intérêt est ailleurs: le New York du début 20e siècle, à l'aune de grands bouleversements sociaux, le New York du Theodore Roosevelt encore chef de la police, le New York du début de la psychologie mise au service de la résolution des crimes et encore mal acceptée.
Il y a du suspense, PAS de romance (yes!), de nombreux passages très intéressants sur la psychanalyse et les batailles indiennes.
J'ai passé un vraiment bon moment.

Maintenant j'attaque Kintu de Jennifer Nansubuga Makumbi (née en Ouganda) pour mon défi du tour du monde littéraire. Mon beau-frère a mission de me parler de toutes ses lectures qui valent le coup et qui sortent de la littérature franco-anglo-saxonne. Ce titre m'a inspirée quand il m'en a fait un résumé.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise @Elyon_64 du coup, je suis clairement passée à côté. mais j'aimerais bien comprendre ce qui fait son succès. est-ce la répartie des personnages? (parce que k.j. parker est excellent dans ce style). est-ce le côté fantasy tournant autour de voleurs? j'en suis à une centaine de pages avant la fin, mais je vois toujours peu d'intérêt. au moins, c'est passé de pas à peu. pourtant, j'ai envie d'aimer ce bouquin. mais je n'y arrive pas.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai c'est pas mal de choses en fait. La bande de voleur, l'amitié, l'humour (qui marchait vraiment bien sur moi mais évidemment c'est personnel :cretin:), le personnage principal qui est un anti-héros.
Pour moi c'était un combo gagnant :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise Merci pour ton retour. pour moi, c'tait de l'amitié qui sortait de nulle part, à part pourl'un d'eux (je ne trouve plus où mettre en spoiler, mais celles qui l'ont lu voient pet-être de qui je pale. c'est le seul à être développé en nterlude). L'humour, j'ai fini par le voir à la toute fin - oui, je l'ai achevé il y a une heure. mais pour moi, les ficelles étaient trop grosses.

fini dans la foulée lililith et ses soeurs, dirigé par léa silhol. de nouveau un meh. certaines nouvelles étaient bonnes, mais rien d'excellent. et la plupart étaient à mes yeux médiocres.

bon, maintenant que je suis débarassée des bouquins boulets, j'espère pouvoir apprécier davantage mes prochaines lectures. cette semaine, c'était moyen.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@wondermymy31 j'ai aussi super envie de le lire, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps avec mes piles de bouquins qui demandent à être lus.

d'ailleurs aujourd'hui, j'ai aussi fini lilith, 17 reflets de la femme obscure. meh. les premières nouvelles étaient super, les 10 suivantes plutôt chiantes.

j'ai bien avancé dans pop culture, de richard mèmeteau, qui tente ded éfinir le concept et comment il est perçu.

bien entamé aussi jaune, histoire d'une couleur de pastoureau, et j'arrive enfin au moment où l'histoire décolle dans the priory of the orange tree de samantha shannon.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
J'ai fini Le roman de Renart.

Je suis contente de l'avoir lu. Malgré l'écart historique entre le Moyen-Age et notre époque, le roman est encore très divertissant et plaisant à lire. La version que j'ai compile 60 aventures du malin goupil. Ce n'est pas bien sûr l'ensemble de ce qui a été écrit sur Renart, mais c'est suffisant pour avoir un bon aperçu.

Je suis quand même étonnée que le roman de Renart soit aussi souvent estampillé roman jeunesse alors que les aventures de Renart sont souvent sanglantes et amorales. La bête vole, ment, trompe ses amis, les mutile, essaie de bouffer tout ce qui se trouve sur son passage, couche avec la femme du voisin et même, tue des pauvres paysans qui ont rien demandé.

Je me souviens qu'on m'avait fait lire une ou deux aventures de Renart parmi les plus accessibles quand j'étais à l'école primaire, mais l'oeuvre dans son ensemble est vraiment pour les adultes qui, seuls, peuvent prendre du recul sur les agissements de Renart et supporter la violence de ce qu'il fait.

D'ailleurs, pour rebondir sur Les Salopards Gentilhommes, que j'ai lu et aimé comme pas mal d'entre vous. Il y a une parenté évidentes entre les deux personnages. Même si Locke est quand même plus attachant.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@namaeganai comme la Dame Grise, je me rappelle que j'avais beaucoup accroché à l'humour et Locke. Aussi j'avais trouvé l'univers ambiance Italie crasseuse assez original pour ce que je lisais à l’époque. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire du 1, mais je me rappelle avoir beaucoup aimé le coté Sherlock Holmes de Locke et de la résolution de l'histoire. C'est surtout le 2 qui m'a marqué avec ce mélange improbable de Ocean Eleven et de Pirates de caraïbes. Mais si les deux héros ne t'ont pas plu je ne suis pas sure que tu apprécieras la suite XD
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de lire Juste une ombre de Karine Giebel. Je m'attendais à une histoire angoissante, stressante à fond mais non en fait...c'est accrocheur d'accord, mais stressant, bof.
Parallèlement, je continue Ne lâche pas ma main de Bussi, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement c'est assez addictif et dépaysant, j'aime bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes