@Lucieloukim j'avais adoré aussi l'Espace d'un an, tellement chouette et originale cette lecture
. Du bon space opéra qui arrive à faire du progressisme en restant super intelligent et divertissant. J'ai acheté le 2 y a pas longtemps, faudra que je m'y mette.
@Alice Ward ouiiii les Aventuriers de la mer
!
De mon coté j'avance dans
Illuminae. Alors ce n'est pas du touuut un thriller, mais un livre de SF. La construction est vraiment géniale, on découvre l'histoire à travers des échanges de mails, rapports de mission, entretiens etc. C'est vraiment une super idée. Par contre l'histoire tourne autour de deux ados/jeunes adultes qui viennent de se quitter juste avant que leur planète soit attaquée, et toute l'histoire se passe après, dans les 2 vaisseaux où ils sont réfugiés. Et je trouve leur histoire d'amour/rupture/mais-non-pas-vraiment super chiante haha. Dommage, on verra la suite.
Sinon j'ai torché les 7 tomes du manga
Jusqu'à ce que nos os pourrissent. Comme on peut le deviner c'est de l'horreur
. Petit résumé :
L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…
Très malaisant, très glauque, très tordu, tout ce que j'aime ! Et es dessins sont cool :
Bon par contre les persos féminins... J'ai envie de dire que j'ai assez l'habitude avec ce genre de manga, mais leur principal trait c'est d'être amoureuses du héros et se faire tripoter (quasiment). Ca ne m'a pas bloqué au point de ne pas me faire apprécier l'histoire, mais j'ai quand même levé les yeux au ciel plusieurs fois.