Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Bobbie in the Sky je déteste Joël Dicker. Le mec a écrit toute une histoire pédophile MAIS TOUT VA BIEN C'EST DE L'AMUUUUUR (non), et personne n'a rien trouvé à y redire. Quoi qu'il publie, ce mec c'est un gros non pour moi.

Comme Karine Giebel et son roman où une femme se fait violer par son supérieur et son collègue, elle se fait entraîner dans une relation hyper toxique mais c'est jamais dénoncé, et à la fin elle dit à sa fille qu'elle espère "qu'elle (sa fille) connaîtra elle aussi une relation aussi passionnée dans sa vie". Voilà. Non. Quoi qu'elle publie, je lirai jamais.
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
@La Dame Grise Ah bon ?? C'est dans quel roman cette histoire d'amour pédophile ?
En même temps, je ne suis qu'à moitié étonnée, les relations amoureuses entre les personnages de celui-ci sont assez malsaines...
Mais du coup je comprends encore moins l'engouement autour de cet auteur, ça me dépasse.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Bobbie in the Sky c'est La vérité que l'affaire Harry Quebert, celui qu'ils ont adapté en série. :lunette: Le personnage principal, un écrivain (comme par hasard) de 30 ans a une relation avec une adolescente de 14/15 ans, et les seuls personnages du livre qui critiquent la relation ce sont les "méchants" qui "comprennent rien à l'amuuuur :drama:"
L'adolescente n'est même pas réaliste, c'est le pur produit du fantasme d'un mec de trente piges.
 
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
@La Dame Grise Et bien je ne sais pas si je suis plus dépitée par le fait de voir que ce bouquin a été adapté en série ou par le fait qu'il ait reçu le prix de l'Académie française (et qu'il était bien placé pour le Goncourt...).
Bon sans grande conviction je vais finir L'Enigme mais je pense que ce sera aussi la fin de Joël Dicker pour moi. Comme tu le dis très bien "Voilà. Non."
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@ca_rou_selle Je suis aussi en train de lire The long way to a small angry planet de Becky chambers (en français), j'en suis encore au début mais en effet c'est prometteur!

J'ai fini "Nous les maîtres d'écoles" de Jacques et Mona Ozouf j'ai passé un bon moment avec ce livre. ça m'a rappelé mon travail à la fac sur le sujet. Maintenant je suis plus intéressée par le fait que l'étude des Ozouf a en fait suscité la création d'archives qui n'auraient pas vu le jour sans leur travail. Je me dis qu'il faudrait faire pareil sur certaines professions qui disparaissent ou changent beaucoup. Ce serait des chouettes projets à monter en services d'archives départementales ou municipales si on avait le temps/les moyens pour... Comme la collecte d'archives orales! :puppyeyes:

Bref je suis en vacances en famille, j'ai prévu 8 livres pour 12 jours et comme toujours je sais que je vais pas lire autant mais j'ai pu m'empêcher d'en prendre 8... Et encore je voulais en prendre 12 à la base avant de me calmer un peu :sweatdrop:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Eh bien maintenant je sais pourquoi j'évite instinctivement Dicker. Mais ça ne m'étonne pas qu'il ait reçu le prix des vieux barbons réac de l: académie.

Fini mythos, de Stephen fry. C'était sensé être une réécriture hilarante de mythes grecs. Ben c'était plutôt chiant. Et merci pour l'impression d'être prise pour un lapin de trois semaines.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
J'avais adoré la vérité sur l'affaire Harry Quebert et maintenant que je lis vos avis je me sens un peu stupide.
Avec du recul je suis totalement d'accord, c'est grave de romantiser ce genre de relation. Et je m'en veux de ne pas l'avoir relevé toute seule. C'est pas la première fois que j'ai un coup de coeur pour un livre alors qu'il y a des éléments problématiques et que je ne m'en aperçoit pas au moment de la lecture
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Alice Ward je pense pas du tout que tu sois la seule a avoir un jour aimé un livre problématique, moi aussi ça m'arrive ! Rien que mon dernier, The little shop of happy ever after, eh ben j'ai passé un bon moment malgré la romance que je trouve vraiment problématique.
On a tous des choses qui vont nous sauter aux yeux et pas à d'autres. Par exemple, les grandes différences d'âge ça me met toujours hyper mal à l'aise, même entre deux adultes, alors que là ce soit en plus une adolescente je voyais que ça.
Et comme j'avais l'impression que tout le roman c'était juste un gros fantasme de l'auteur, ça m'avait vraiment mise mal à l'aise.

Et je comprends pas comment ça a pu être publié, mais ça c'est une autre histoire :lunette:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Tout pareil @Alice Ward tout le monde a ses petits plaisirs coupables. Et on ne se rend pas toujours compte immédiatement de ce qui ne va pas. Pour moi, ça a été des bouquins et mangas Yaoi de temps à autres.

Le bouquin des deux prochains jours sera the lies of Locke ramora de Scott Lynch. J'ai déjà lu un tiers du bouquin jusqu'ici. Il m'est très difficile d'apprécier les personnages, car à part le sociopathe de personnage principal, aucun n'est vraiment développé. Naturellement, aucun personnage féminin d'envergure. Les jumeaux sont indissociables et ne servent qu'au ressort comique et l'histoire proprement dite met des plombes à démarrer. Bref, que du bonheur.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Rendez vous avec le mystère de Julia Chapman, le tome 3 des Détectives du Yorkshire. Je passe toujours un bon moment avec eux, ça me plaît bien :cretin:

J'enchaîne sur Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, dont j'avais absolument détesté Les Chiens de Detroit doooonc... A voir. Mon père avait abandonné Les Chiens mais bien aimé celui là donc j'ai un petit espoir quand même

Sinon j'en suis à 102 livres lus sur mon objectif de 104 et il reste un tiers de l'année :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes