Mes dernières lectures :
Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes
En 1989, deux jumeaux de 11 ans, Solène et Raphaël, disparaissent à Piolenc. Trois mois l’un des deux est retrouvé mort. En 2018, de nouveaux enfants sont portés disparus dans ce même village. L’histoire se répète, la psychose s’installe. Le seul espoir de retrouver les enfants vivants est de comprendre ce qu’il s’est passé en 1989…
Ce livre est un thriller addictif et haletant avec des chapitres courts, une enquête bien menée et pleine de rebondissements. J’ai beaucoup aimé la première partie, la suite et la fin sont intrigantes. Je ne pense pas qu’il y ait d’incohérences mais disons plutôt de l’invraisemblance… Ce livre me laisserai quand même un très bon souvenir !
I’m every woman – Liv Stromquist
BD un peu fouillis, plutôt intéressant mais pas de lien entre les différentes histoires. Je l'ai trouvée peu construites, rien à voir avec les 2 autres BD que j'ai lues de cette autrice
Le soleil et ses fleurs – Rupi Kaur
Un beau recueil de poésie qui regroupe des vers, de la prose et des dessins repartis dans plusieurs chapitres : se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir. Les textes abordent les thèmes de la tristesse, la séparation, l’amour, la famille, les racines, l’avenir, la féminité, etc. Avec des thèmes différents du premier recueil, Lait et miel, les textes sont toujours aussi beaux et puissants.
On a roulé sur la Terre – Alexandre Poussin & Sylvain Tesson
Ce livre écrit à 4 mains est un récit autobiographique d’un tour du monde à vélo : 25 000 km à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie. Les auteurs ont réalisé un exploit sportif ; ils ont aussi beaucoup souffert dans les cols de montagne, tempêtes de neige ou de sable, chaleurs insupportables, maladies, dangers divers et risque de mort… Mais c’est surtout une belle aventure humaine, à la rencontre des autres.