Terminé hier bien difficilement
Le Collectionneur de Fiona Cummins. Entre le résumé et les critiques, j'étais persuadée que j'allais aimer et passer un bon moment.
Eh ben quelle galère ça a été. On se fait chier tout le long, il se passe rien, on a quand même un serial killer qui ne tue PERSONNE sur la totalité du bouquin, c'est quelque chose ça. On saute d'un point de vue à l'autre toutes les deux pages, on suit tellement de personnes mais finalement c'est tellement court que ça fait plus "vignettes" qu'autre chose. Le perso principal, on la voit certes régulièrement mais encore une fois les chapitres sont si courts qu'on a juste des petits bouts de sa vie, et on est censés être intéressés par ses problèmes de couple et son obsession de la maternité ? Ben euh non en fait. J'en ai rien à cirer, parce que l'autrice m'a jamais donné l'occasion d'en avoir quelque chose à faire.
Et puis la fin, le grand deus ex machina qui permet d'introduire la suite directe comme par magie.
Bref, la suite se sera sans moi.
J'hésite à commencer
L'homme des Lewis de Peter May, j'étais un peu mitigé sur le premier tome parce que j'aime pas vraiment les romans noirs, mais j'ai quand même envie de lire la trilogie
