Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Haha moi j'ai détesté Rebecca
Raaaah je... je... Appelez le samu, nezentrompette fait un malaise :halp::yawn:
Pourquoi tant de haine La Dame Grise? (c'est une vraie question: le style d'écriture? trop prévisible? pas assez d'action?)

Je m'auto-jette dans un gouffre de lecture sans fond: j'ai décidé de relire Les Misérables. Je suis même pas sure de l'avoir lu en entier une fois en fait, entre mes diverses tentatives, mes lectures d'extraits plus ou moins longs imposées par l'école et le bla bla des gens qui te spoilent l'oeuvre sans vergogne parce qu'apparemment t'es censé l'avoir lu dans ta première année de vie, et que du coup tu connais toute l'histoire sans avoir même eu le livre entre les mains. Il est temps d'affronter la bête :supermad: Je reviendrai vous dire ce que je pense dès que j'aurai fini de le lire (en 2021, donc)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Raaaah je... je... Appelez le samu, nezentrompette fait un malaise :halp::yawn:
Pourquoi tant de haine La Dame Grise? (c'est une vraie question: le style d'écriture? trop prévisible? pas assez d'action?)

Je suis assez hermétique aux lectures "atmosphériques", et j'avais envie de secouer la narratrice comme un prunier à chaque page tellement elle m’insupportait :lunette: J'aime pas les personnages hyper naïfs qui prennent toujours les pires décisions possibles. Déso :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Vu sous cet angle c'est sûr que ce n'est pas ce livre-là que je t'aurais conseillé :yawn: Moi-même à certains passages j'avais envie de hurler à la narratrice "mais ouvre ta gueule, dis quelque chose, affirme-toaaaaa!" mais je transcendais en me disant que le livre reflétait bien la société de l'époque (une dame de compagnie, on lui demande surtout de faire le moins de bruit et de vague possible, donc le perso collait bien).

Je (re)découvre que Les Misérables, ça se lit super bien en fait! Ma dernière tentative avec Hugo c'était les Contemplations: intéressant et tout, mais lourd à lire. J'étais restée sur cette impression.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Patagato Trop contente que tu aies apprécié ta lecture de Rebecca ! :puppyeyes: J'avais adoré, surtout l'ambiance de l'histoire (je reconnais que les personnages sont parfois un peu pénibles...), et j'étais à fond dedans !

@nezentrompette Les Misérables, dans ma liste depuis... Toujours :cretin: N'ayant pour l'instant jamais été transcendée par mes lectures d'Hugo, je repousse sans cesse ses grands (gros !) romans, mais un jour sûrement !

Je viens de terminer Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard, il m'a occupée longtemps mais j'ai beaucoup aimé ! On ne le lira pas pour son intrigue haletante, ce sont plutôt des morceaux de vie pré-WWII, vague ambiance Downton Abbey. On suit aussi bien les enfants que les parents, et les domestiques dans une moindre mesure. Je me suis pas mal attachée aux personnages ! Il me semble que la traduction du tome 2 sort bientôt, je lirai la suite avec plaisir !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Meurtres sur la Madison de Keith McCafferty ! C'était pas mal, un peu longuet au début puis ça s'enchaîne assez rapidement. Ca reste très axé sur la pêche, quand même. J'ai le tome 2, je verrai si j'ai le temps de le lire avant de le ramener à la médiathèque, sinon c'est pas très grave.

Ce soir je commence A cache-cache de MJ Arlidge, le dernier tome sorti de sa série Helen Grace :dowant: Ma médiathèque l'a eu ce mois-ci en plus, y'a le sticker nouveauté avec la date dessus. J'attendais qu'il sorte en poche ou qu'il soit à la médiathèque, c'est la médiathèque qui a gagné :cretin:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'avais mollement tenté l'homme qui rit de Hugo, mais j'ai pas adoré. le style est beau, je me suis bien fait chier.

de nouveau dans une phase de gros finissage:

anton reiser: roman psychologique de karl philipp morritz. c'est un livre important car c'est un des premiers romans (1765) a vraiment s'intéresser à la la psychologie du personnage principal dans une autofiction, en pleine sturm and drang. mais concrètement, c'est ultra relou. le style est un peu pompeux, ce qui en général ne me gêne pas trop, mais en gros c'est l'histoire du pauvre petit anton à qui il n'arrive que des misères jusqu'à ce qu'il trouve sa route. la préface parle d'un roman anti-initiatique.

l'internationale raciste de michael billig, où comment les sciences raciales ont émergé d'un domaine de la psychologie, comment l'extrême droite s'en est emparée, et comment ca perdure. j'ai toute roses et papillons après cette lecture. pas angoissée pour un sou.

j'ai commencé la trilogie morgenstern, d'hervé jubert et en ai lu le premier tome. c'est des enquêtes, c'est très moyen. le seul point positif est l'univers steampunk.

ce soir, j'ai le droit d'avancer, voire de finir the virtu. une lecture très chouette. mais qui est passée en non prioritaire, car je devais avancer dans mes bouquins de la biblio. c'est maintenant chose faite, il n'y en a plus que deux de non commencés pour cette semaine.

et ce matin, j'aimerais finir trouble dans le genre de judith butler. c'est un ouvrage fondateur dans la réflexion su les mouvements queer, le genre, etc. je ne ais pas si je vais apprendre du neuf, mais ca fait toujours du bien de réviser les bases.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Valentina- Pour l'instant j'ai lu 140 pages (sur 1850, autant dire l'équivalent d'une crotte de mouche) et j'aime bien. Je ne pense pas que ca va être ZE coup de coeur mais j'apprécie la plume, tout le pan "réflexions politiques" est encore sacrément d'actualité, je trouve le dosage "il se passe des trucs/on se pose pour disserter" bien équilibré. Bref, je suis bien dans ma lecture (en plus j'avais envie d'un livre qui me dure plus de 2 jours, dans lequel je puisse m'installer un moment: ce livre est parfait pour ça!)

[Edit] @Ignis Aurae a posté en même temps que moi :) Notre-Dame de Paris est dans ma PAL. Les travailleurs de la Mer j'ai peur des descriptions de bateaux à rallonge et des techniques de navigation, j'avoue...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Commencé hier soir A Cache Cache de MJ Arlidge. J'ai lu plus de 100 pages en moins d'une heure :yawn: Bon par contre le mégenrage continu d'un personnage secondaire :goth: On nous dit que c'est une personne AFAB qui vit "en homme" et qui a "même choisi un prénom [masculin]", qui essaie de se faire transférer dans une prison pour hommes, mais à chaque fois qu'on en parle c'est "elle" et son prénom de femme :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes