@nezentrompette c'est juste que j'avais tendance à placer tous les faits après la seconde guerre mondiale alors que les grands-parents se sont installés en Israël dans les années 20-30 donc par moment je m'embrouillais un peu ^^ Je connaissais les kibboutz mais pas les mochav et le mouvement des mochavims. Fin bref comme toi j'ai dû faire quelques petites recherches!
Je reste dans la littérature étrangère mais retour en Europe, République Tchèque précisément avec "Giboulées de soleil" de Lenka Hornakova-Civade. L'histoire de 3 générations de femmes d'une même famille qui ont un point commun elles sont nées de père inconnu. J'en suis au tout début mais j'espère que le livre sera aussi bien que le titre est beau!
Je reste dans la littérature étrangère mais retour en Europe, République Tchèque précisément avec "Giboulées de soleil" de Lenka Hornakova-Civade. L'histoire de 3 générations de femmes d'une même famille qui ont un point commun elles sont nées de père inconnu. J'en suis au tout début mais j'espère que le livre sera aussi bien que le titre est beau!