Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
finissage de bouquin ces tems-ci

j'ai lu seeing through clothes de anne hollander. une excellente lecture parlant de la symbolique du vêtement ans l'histoire d el'art.

britain and revolutionary france: conflict, subvertion and propaganda, dirigé par colin jones. c'était trop court, mais passionnant de lire la facon dont londres a essayé de maintenir les forces contre révolutionnaires en france.

devices and desires a history of contraceptive in america. celui là était glacant. voire comme les femmes étaient prises comme cobayes en mode ferme ta gueule et tais toi.


j'ai commencé imprudence, le deuxième tome du protocole de la crème anglaise par gail carriger. tout va mal.

j'essaie d'avancer dans la colère de fiona mcintosh, mais j'ai de la peine. les ficelles ne m'amusent plus. il reste un peu moins de 300 pages. faisable en une soirée, mais je n'en ai pas la motivation.

pour la rétrospective sur klimt, c'est plus le temps qui me manque. ce livre est du petit lait.

les contes japonais sont meh.

the burning white de brent weeks est vraiment sympa. pour l'instant, brent weeks ne pasr pas dans ses travers habituels et j'en suis à 37%. allez, on y croit!
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
C’est marrant, vu que je « lis » en livre audio, ça me donne super envie d’aller faire de longues promenades juste pour retrouver les personnages et voir comment l’intrigue se développe. J’aurais jamais cru que « lire » me fasse marcher. :cretin:
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
J'ai fini "Crazy brave" de Joy Harjo j'ai vraiment accroché à son style d'écriture très poétique et au final j'ai regretté sur le livre soit aussi court. Elle raconte sa vie de son enfance au moment où elle reprend des études durant sa vingtaine et se met sérieusement à la poésie. Elle raconte bien toutes les difficultés et les souffrances des peuples indiens d'Amérique. Néanmoins elle reste assez discrète sur sa participation au mouvement de défense des indiens et j'aurais voulu continuer à découvrir sa vie...

J'ai commencé un petit essai féministe "Ces hommes qui m'expliquent la vie" de Rebecca Solnit. J'en suis encore au tout début mais j'aime bien pour le moment.
Faudrait que j'ai le courage de lire plus d'essais j'en ai acheté 3 en début d'année que j'ai toujours pas lu -_-
 
25 Novembre 2011
257
1 851
4 794
Montpellier
Je viens de finir À l'est d'Eden de John Steinbeck. Il dépeint une fresque familiale puissante sur la fraternité en partant du mythe de Cain et Abel, puis en décrivant les rapports d'Adam et Charles et enfin ceux d'Aron et Caleb (leurs rivalités, leurs liens) avec en parallèle, comme autre face d'une même pièce, les enfants Hamilton... La transmission (matérielle, spirituelle et génétique) est aussi au coeur de cette histoire dans laquelle les personnages hauts en couleurs se débattent ou cèdent à leurs penchants. J'ai beaucoup aimé les références bibliques, le parti pris politique moderne de l'auteur. Le style est simple mais certains passages sont vraiment magnifiques, marquants.

Je pense retourner à Sanderson et lire Warbreaker.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@miss.acacia, warbreaker est le seul sanderson que j'ai beaucoup aimé à ce jour. j'espère que tu passeras un bon moment.

fini impudence de gail carriger. tu le sens ton tome de transition où il ne se passe rien à part je t'aime. - moi non plus? la romance prend clairement le pas sur l'aventure, et elle est mal ficelée avec ca. je me suis ennuyée.

commencé et fini aussi sec le mythe de la procréation à l'âge baroque de pierre darmon. les définitions, c'était pas ca. il n'empêche, je n'ai pas trop roulé es yeux, c'était même plutôt pas mal. pas le bouquin du siècle passé, mais pas mal.

je suis en train de me régaler avec le souper des maléfices de christophe arleston. je n'en suis qu'au 60 premières pages, mais jusqu'ici, j'adore l'ambiance.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@namaeganai c'est qu'à chaque fois que je veux lire des essais je me dis que je devrais faire ça "sérieusement" comme quand j'étais à la fac. Pas au point de faire des fiches mais en étant bien installée avec de quoi noter des choses à proximité et pas allongée dans mon canapé ou roulée en boule dans mon lit avant de dormir...
Je sais pas pour les essais j'ai dû mal à vraiment me donner le droit de lire en diagonale, d'oublier une partie de ce que j'ai pu lire avant alors qu'en fait il faudrait vraiment que je passe outre ce blocage à la c*n ^^"
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@miss.acacia Tu me donnes vraiment envie de lire A l'Est d'Eden, d'autant plus que ça fait des années qu'il est dans ma liste !

J'ai terminé Le Chardonneret, très bonne lecture bien que certaines passages m'aient paru plus longs, et un personnage assez important me crispe un peu, enfin, il me fatigue (le genre à monologuer des histoires à demi rocambolesques débitées très rapidement et bien narcissique, le personnage est intéressant et important à lui-même, mais les passages avec lui m'ont un peu lassée). J'ai aimé suivre le personnage principal, attachant, dans cette longue quête initiatique. J'ai particulièrement aimé les parties (les plus longues) à New York. L'amour de l'Art en filigrane est un thème touchant et bien traité, à travers plein de touches et de personnages. Je lirai un jour Le Maître des Illusions de l'autrice, c'est sûr ! On me l'a toujours vanté (encore plus que Le Chardonneret), et il y a moyen que l'ambiance me parle encore plus.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Difficilement fini Welcome to Rosie Hopkins' sweet shop of dreams de Jenny Colgan, l'idée de départ était sympa mais j'ai pas du tout aimé l'exécution. Il y a 100 pages de trop, les parties pourtant assez courtes dans le passé étaient ennuyeuses au possible, la romance arrive comme un cheveux sur la soupe, et puis évidemment son mec du début est un véritable gamin paresseux collé aux jupons de sa mère, mais noooooon il faut plus de la moitié du livre pour qu'elle se rende enfin compte qu'elle ne l'aime plus (mais il est pas si pire, un mec décent bla bla bla NON c'est un man-child qui ne branle rien et n'en a rien à cirer de la femme-maman avec qui il vit :scream::scream::scream:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes