Ca fait un moment que j'ai pas parlé de ce que j'ai lu, ça va être long
Virgin River 2, Robyn Carr. C'était très sympa, j'adore l'ambiance petite ville et les personnages. Je suis jamais hyper passionnée par la partie romance, mais tout ce qu'il y a autour compense largement.
Les filles oubliées, Sarah Blaedel. C'était longuet, il se passe pas grand chose, et puis la "révélation"
je recommande pas du tout
Les yeux bleus, Sébastien Didier. Le mec a écrit un scénario de série télé plus qu'un roman. Trop trop trop de tout, de détails inutiles, de timelines, de personnages qui apparaissent une fois et puis repartent. Bref, pas terrible non plus.
The Darkest Place, Jo Spain. Jo Spain, elle déconne pas quand elle écrit un thriller avec en trame de fond le passé pas hyper glorieux de l'Irlande sur pas mal de choses. Dans le 1er tome c'était les Magdalene Laundries où on envoyait toutes les femmes dont on voulait pas, violées, enceintes, et où, évidemment, elles étaient maltraitées, leurs enfants volés, etc... Dans ce tome 4, elle se penche sur les "asylums" où on "traitait" les personnes atteintes de maladies mentales (réelles ou prétendues) mais qui étaient plus proches des manoirs de tortures que des hôpitaux. Si vous lisez en anglais, sa série Tom Reynolds c'est vraiment bien.
Le témoignage du pendu, Ann Granger. Petit policier historique, ça se lit bien, juste un peu déçue de la fin et de son deus ex machina qui résout tout. Devoir recourir au "hasard" parce qu'on est bloqué dans sa résolution, ça la fout mal.
Et enfin lecture en cours
La Prisonnière du temps de Kate Morton. Il me reste 400 pages, il faudrait que je le rende demain, et il me demande tellement de concentration
J'en suis même pas à la moitié et on a déjà 4 timelines différentes