@PennSardin Est-ce que tu as lu d'autres livres de Marie-Aude Murail ? Parce que
Simple n'est qu'un avant-bouche à son œuvre, qui est fabuleux (je ne suis pas objectif je l'aime c'est livres sont intelligents et drôles).
Si jamais, je te conseil à 1000%
Miss Charity. Alors attention, selon l'édition, le bouquin ressemble à un pavé insurmontable et potentiellement barbant : mais pas du tout ! C'est une biographie romancé de Béatrix Potter, où on va suivre l’héroïne de ça plus jeune enfance à l'âge adulte, dans une Angleterre des années 1880 avec toutes ses règles et ses prérogatives attachées aux humains de sexe féminin, qui ne convienne pas du tout à Charity qui entends bien vivre comme elle le souhaite, c'est à dire libre.
Il y a également
Oh boy!, écrit avant
Simple, qui met en scène des personnages incroyablement attachants et drôles. C'est un livre écrit pour être lu à voix haute : les dialogues sont à tombés par terre et chaque ligne à sa propre punchline. Un délice.
Enfin, ça série à succès aux couvertures kitch à souhait :
Sauveur et fils. C'est un mix parfait de tout ce qu'on aime chez Murail, étalé sur -pour l'instant, 6 tomes. L'histoire se passe principalement à Orléans, dans une maison qui voit passer du monde : et pour cause, elle sert de cabinet de psychologue au père, dont c'est le métier. On va donc découvrir le quotidien de cette famille qui tâtonne à aller vers l'avenir, et c'est drôle et triste et beau et sombre et ça parle de la vie.
Et si tu connaissais déjà, et bien disons que ça m'a servis d'excuse pour déclarer ma flamme