Bonne année à toutes!
mon bilan de l'année: 275 ouvrages, toutes catégories cofondues et 109'959 pages lues.
coups de coeur de l'année:
jonathan strange &mr norrell, susanna clarke
l'amour est aveugle, william boyd
le bouquin de la mode, olivier saillard
the light princess and other storie, george mcdonnald
femmes et filles, elisabeth gaskell
le capital au xie siècle, thomas piketty
le professeur, charlotte brontë
trois filles d'ève, elif shafak
rêves d'ulthar, various
homage to catalonia, george orwell
le souper des maléfices, christophe arleston
elantris, sanderson
et l'année commence fort avec 5 livres en cours.
lavinia, de leguin, une réécriture de l'histoire, plus sympathique et moins sèche que le cycle de hain.
ma part de ténèbres, de kelly gay. tout le monde est beau et musclé, mais c'est assez sympa.
l'ambre du diable de mark gatiss, pareil
histoire de la grande bretagne de roland marx. celui-là est génial, pour autant qu'on ait quelque base. ca remet tout en contexte. du coup, pas terrible pour une introduction, mais très bonne vue d'ensemble.
et j'avance toujours doucement dans petty treason de madeleine e. robins. l'attrait de la nouveaué étant parti, je m'amuse oins qu'avec le tome précédent des aventures de sarah tolerance. mais ca n'en est pas moins plaisant.
mon bilan de l'année: 275 ouvrages, toutes catégories cofondues et 109'959 pages lues.
coups de coeur de l'année:
jonathan strange &mr norrell, susanna clarke
l'amour est aveugle, william boyd
le bouquin de la mode, olivier saillard
the light princess and other storie, george mcdonnald
femmes et filles, elisabeth gaskell
le capital au xie siècle, thomas piketty
le professeur, charlotte brontë
trois filles d'ève, elif shafak
rêves d'ulthar, various
homage to catalonia, george orwell
le souper des maléfices, christophe arleston
elantris, sanderson
et l'année commence fort avec 5 livres en cours.
lavinia, de leguin, une réécriture de l'histoire, plus sympathique et moins sèche que le cycle de hain.
ma part de ténèbres, de kelly gay. tout le monde est beau et musclé, mais c'est assez sympa.
l'ambre du diable de mark gatiss, pareil
histoire de la grande bretagne de roland marx. celui-là est génial, pour autant qu'on ait quelque base. ca remet tout en contexte. du coup, pas terrible pour une introduction, mais très bonne vue d'ensemble.
et j'avance toujours doucement dans petty treason de madeleine e. robins. l'attrait de la nouveaué étant parti, je m'amuse oins qu'avec le tome précédent des aventures de sarah tolerance. mais ca n'en est pas moins plaisant.
C'est un héros astucieux et futé, dont les qualités ne sont pas fondées sur la force physique contrairement à d'autres héros antiques. Mais s'il doit faire preuve de ruse pour se sortir d'ennuis, c'est aussi de son fait qu'il se retrouve dans ces situations.
2021 vient de commencer, je viens donc faire le bilan du mois de décembre mais aussi le bilan de toute l'année, car c'est en janvier 2020 que j'ai décidé de reprendre activement la lecture.
Si j'ai l'énergie (je l'ai en anglais) j'avais dans l'idée d'en sortir Gatsby cette année d'ailleurs !