Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai Boréal ? J'avoue que pour l'instant je suis un peu perplexe :yawn: J'ai mis la journée pour lire une centaine de pages du premier, j'ai l'impression d'avancer dans de la semoule, donc pour l'instant j'ai lu que 90 pages de Boréal sur 500, je vais essayer de l'avancer ce soir. Cela dit, si les librairies avaient été ouvertes, j'aurai été l'échanger :yawn: J'aime pas les thrillers écologiques, si t'es déjà un minimum sensibilisé à l'écologie les lieux communs en mode la planète va mal c'est franchement pas intéressants.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai je vais essayer de le prendre un peu comme un film catastrophe américain hyper dramatique de bout en bout, le problème c'est que j'ai vu un commentaire sur babelio (un des seuls qui n'a pas apprécié le livre !) dire que le traitement des Inuits étaient vraiment moyen sur la fin donc ça m'a encore plus refroidi.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Circé de Madeline Miller en VO, une réécriture du mythe grec. J'ai énormément apprécié ma lecture. J'aime beaucoup les mythes grecs/romains (comme tout le monde ?), mais je ne connaissais pas l'histoire de Circé et ses liens avec Hélios, Dédale, Ulysse etc. L'histoire est une réinterprétation du mythe, avec ses propres libertés qui rendent ses personnages crédibles et attachants.
J'ai adoré le personnage de Circé, ses conflits, sa recherche de sens, son humanité malgré le fait qu'elle soit immortelle. Et justement je trouve que la solitude et la tristesse de l'immortalité est très bien dépeinte (et la beauté de la mortalité ?). Tous les cotés un peu WTF des mythes sont rendus de façon cohérente dans ce texte. Le tout est très mélancolique, j’étais triste de quitter le personnage à la fin de ma lecture.

Je vais ptete enchainer avec le Chant d'Achille de la même autrice qui était en fait déjà dans ma kindle (et avec lequel j'aurais du commencer si j'avais voulu vraiment suivre la chronologie XD)
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Je viens de commencer le tome 1 de la BD 50 nuances de grecs que Jul.
C'est pas mal et il y a des planches qui me font franchement rire. Par ailleurs, il y a des fiches explicatives sur la mythologie grecque qui se lisent très bien. Après je passe au tome 2. Arte passe la série tirée de la BD. Il y a quelques temps Arte avait déjà passé la série Sex in the silex toujours de Jul. De temps en temps, j'en regardais quelques épisodes. C'est ce travail de Jul qui m'a amené à me mettre à 50 nuances de grecs.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini history of the byzantine State de George ostrogorky. De l'histoire à la papa avec des coups d'états et des conflits dynastiwues. Pas de socio histoire. C'était chiant comme la pluie

Fini sex in the Middle ages, a book of essay de j. Salisbury. Plus une étude littéraire du male gaze chez les norrois, de ce que permettait ou non l'église Très peu sur les comportements effectifs et le contrôle social.

Fini le souper des maléfices de Charles Arleston. C'était vraiment sympa, drôle et bien conçu.

Fini Hellraiser de Clive Barker. Eh bien je pense que le film est mieux, car le bouquin est une vaste blague.

Allez, plus que 8 bouquins en cours.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai fini "Ces hommes qui m'expliquent la vie" de Rebecca Solnit mon principal regret dans cet essai c'est qu'il s'agit d'articles qu'elle a écrit à des moments différents et qui se suivent pas vraiment. Je m'attendais à un déroulement plus linéaire de son propos. Mais j'ai quand même apprécié mon livre.
Plus qu'à me décider à lire d'autres essais ^^ j'en ai 2 sur mon domaine pro et d'autres en dehors de mon domaine chez moi.
Mais j'ai trois romans que j'ai pris à la bibliothèque à lire avant!
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini de pierre et d'os de berangère cournut. meh.je me suis ennuyée.

fini porcelaine d'estelle faye, j'ai trouvé très beau cette plongée ur plusieurs siècles d'une chine mythique.

fini le tome 4 de moriarty, un manga racontant les aventures de sherlock holmes du point de vue de moriarty et sa clique. sympa.

fini gustav klimt, oeuvres complètes. c'était magique.

fini contes japonais de miroslav novak. mon dieu, cette traduction de l'enfer!

fini la col¨re, derner tome de latrilogie valisar de fiona mcintosh. très sympa, mais comme toujours avec elle, je suis restée sur ma faim, avec une résolution trop facile.

fini politics and people in revolutionary england, un tribute à ivan roots. je n'ai jamais lu cet auteur, mais ce livre hommage ne m'a pas intriguée. les essais partaient un peu dans tous les sens.

du coup, je n'ai plus que 5 livres en cours, me lancant enfin dans deux nouveaux. c'est beaucoup plus gérable.
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
@namaeganai pareil avec De pierre et d'os... j ai pas du tout accroché...

J'ai fini Warbreaker de Brandon Sanderson.... Encore une fois il nous livre une fantasy de haut vol avec des personnages charismatiques, des complots et machinations politiques, le tout dans un univers savamment construit avec ses propres cosmologie et cosmogonie finement élaborées...Evidemment il nous réserve son lot habituel de rebondissements, retournements de situations et révélations qui tiennent en haleine! Quel plaisir de lecture ! Je me suis régalée :happy:

Bon je ne sais pas trop avec quoi enchainer du coup... j avais prevu de lire Un bûcher sous la neige mais je suis tentée de me commander une intégrale de La guerre et la paix de Tolstoï dont j'ai adoré Anna Karenine il y a quelques années... J'ai aussi d'autres Brandon Sanderson dans ma pile à lire immédiatement disponible mais je crains l'overdose et préfère espacer un peu...Peut être un petit ebook genre Premier amour de Tourgueniev ou La fille de capitaine de Pouchkine... bref sinon ce sera binge watching de Sherlock ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes