nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@miss.acacia @namaeganai Je veux quand-même donner sa chance à Watership Down parce qu'il semble faire consensus auprès de tout le monde. Disons que je suis un peu déçue parce que ça m'a l'air d'être un peu "critique déguisée de la société", comme tant d'autres livres, et que la seule originalité est que les hommes sont remplacés par des lapins sans que ça n'apporte rien de plus. Dans le filon "animaux anthropomorphes", Les Fourmis de Weber m'avait beaucoup plus captée dès les premières pages (et je ne parle même pas de La ferme des animaux). Je me ferai mon idée une fois terminé, mais pour l'instant je trouve que l'exploitation des lapins comme persos principaux n'apporte pas grand chose.
Du coup, je vais l'alterner avec d'autres lectures. J'ai eu un regain d'intérêt pour l'écriture de mon blog ces derniers mois et j'ai eu une nouvelle idée de concept pour 2021 mais pour ça je dois m'atteler à des lectures auxquelles je n'aurais jamais pensé. Là je me retrouve donc à lire (enfin, c'est pas une corvée non plus) Les âmes fortes de Jean Giono. La construction narrative est spéciale, ça peut sembler un rien décousu mais j'accroche bien.
Du coup, je vais l'alterner avec d'autres lectures. J'ai eu un regain d'intérêt pour l'écriture de mon blog ces derniers mois et j'ai eu une nouvelle idée de concept pour 2021 mais pour ça je dois m'atteler à des lectures auxquelles je n'aurais jamais pensé. Là je me retrouve donc à lire (enfin, c'est pas une corvée non plus) Les âmes fortes de Jean Giono. La construction narrative est spéciale, ça peut sembler un rien décousu mais j'accroche bien.