@miss.acacia contente que ce livre t'ait plu! Oui je dirais que sous nos latitudes on voit des livres d'un niveau un peu supérieur sur le sujet mais pour un pays où le mouvement féministe est tout jeune c'est beau. Le mouvement n'a pas plus de 10 ans et ça fait globalement 2 ans que le sujet devient très régulier dans le débat public, cet été il y a eu cet article de Slate "En Corée du Sud, le combat féministe post-#MeToo" qui résumait pas trop mal ce qu'il se passe là-bas ^^
Je pense que ce livre a particulièrement raisonné pour moi car plusieurs de meilleures amies sont Sud-Coréennes et ce livre raconte ce que elles-mêmes m'ont raconté.
D'ailleurs une bonne nouvelle de ce pays, depuis le 1er janvier l'avortement n'est plus un crime, il est pas autorisé pour autant mais une loi d'encadrement devrait pas tarder (https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210101-corée-du-sud-l-avortement-n-est-plus-criminel).
Je pense que ce livre a particulièrement raisonné pour moi car plusieurs de meilleures amies sont Sud-Coréennes et ce livre raconte ce que elles-mêmes m'ont raconté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.