nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Hier soir j'ai lu Meuh! de François Morel (promis, après j'arrête avec les trucs de vaches
). Pas une énorme claque, c'est un ovni (en même temps, écrit par un des Deschiens*, c'est logique) entre une nouvelle fictionnelle (c'est très court) et un essai sur l'humanité, un genre de Métamorphose de Kafka version bonne pâte (c'est l'histoire d'un mec qui se transforme en vache... et qui s'y fait). L'histoire en elle-même n'apporte pas grand chose, le plaisir de la lecture vient avant tout de l'écriture, les phrases font mouche, les réflexions ne sont pas bêtes.
J'ai commencé Wilt de Tom sharpe. Pourquoi ce livre? Parce qu'il trône dans ma PAL depuis environ 10 ans. Alors soit à l'époque on me l'avait super bien vendu, soit entretemps mes goûts ont changé, mais sans être déçue je ne suis pas non plus méga emballée. C'est de l'humour british, le bon gars un peu raté type Mister Bean* à qui il arrive que des emmerdes. C'est sympa à lire sans plus (j'ai vu qu'il y a une suite, là comme ça, à moins d'un revirement extraordinaire d'ici la fin du livre, je peux dire que je ne la lirai pas)
Pas mal de trucs beurk ou bof ces temps-ci. Ca me démotive un peu. Après ça je puiserai sûrement dans une valeur sûre (Notre-Dame-de-Paris de Hugo?) ou j'essayerai d'avancer un de mes challenges persos pour me rebooster.
*Pitié, dites-moi que vous comprenez mes références de vieille.

J'ai commencé Wilt de Tom sharpe. Pourquoi ce livre? Parce qu'il trône dans ma PAL depuis environ 10 ans. Alors soit à l'époque on me l'avait super bien vendu, soit entretemps mes goûts ont changé, mais sans être déçue je ne suis pas non plus méga emballée. C'est de l'humour british, le bon gars un peu raté type Mister Bean* à qui il arrive que des emmerdes. C'est sympa à lire sans plus (j'ai vu qu'il y a une suite, là comme ça, à moins d'un revirement extraordinaire d'ici la fin du livre, je peux dire que je ne la lirai pas)
Pas mal de trucs beurk ou bof ces temps-ci. Ca me démotive un peu. Après ça je puiserai sûrement dans une valeur sûre (Notre-Dame-de-Paris de Hugo?) ou j'essayerai d'avancer un de mes challenges persos pour me rebooster.
*Pitié, dites-moi que vous comprenez mes références de vieille.