Hello par ici, ça fait longtemps!
Moi aussi j'ai fait mon petit bilan annuel, avec un record de lecture pour moi : 116 livres ! Dont 7 romans graphiques, 7 essais, un recueil de poésie et 4 livres lus en anglais. Un beau total de 45117 pages
J'ai lu 95 auteur.ice.s, 53 femmes et 42 hommes et pour la plus grande partie (79/95) je n'avais jamais rien lu d'eux auparavant. Des auteurs de 24 nationalités différentes, avec quand même 28 livres d'auteurs français; et ma carte livraddict s'agrandit avec l'Autriche, la Roumanie, la République Tchèque, la Hongrie, la Chine, la Corée du Sud, la Turquie, le Liban, le Maroc, Maurice et le Mexique.
Je m'arrête là pour les stats
J'espère poursuivre sur cette belle lancée en 2021 en continuant à diversifier mes lectures!
J'ai commencé l'année avec
Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier qui est une biographie romancée de deux femmes anglaises au début du 19e siècle qui ont permis de grandes découvertes dans le monde de la paléontologie . C'était chouette!
En ce moment je lis
Underland de Robert McFarlane, un essai sur tout ce qui peut se passer sous terre (spéléologie, sépulture, exploitation minière...) plutôt intéressant! et en parallèle, plus léger, le tome 4 de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley!