Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@La Dame Grise J’aimerais le même fauteuil que toi, mais en bleu pâle

J'ai l'impression que les couleurs dispo vont et viennent, en ce moment c'est gris, rouge, jaune ou beige et pas grand chose d'autre... Un peu bleu turquoise ou pétrole pour moi ça aurait été bien aussi :cretin: Mais bon; le jaune m'a quand même tapé dans l'oeil :drama:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise j'aime beaucoup aussi en jaune. le gris est d'un sinistre... bon courage pour le rapatriement à dos de dragonneau.

j'ai fini postcolonial theory and the spectre of capital de vivek chibber. il part du postulat que les études dcoloniales sont complètement à côté de la plaque en avancant un cadre d'analyse qui s'applique à l'occident, mais pas à l'orient colonisé. intéressant, mais je n'ai pas vraiment pu entrer dedans. j'étais pas très bien ce soir.

fini agnès grey d'anne brontë. j'ai beaucoup aimé cette vision du traitement d'une femme selon la classe sociale dans l'angleterre du 19e siècle.

j'ai sorti le monumental orley farm d'anthony trollope. je n'ai lu que le chapitre introductif, qui y va au pas de charge.

et enfin, je commencerai entre ce soir et demain blood sisters: the french revolution in women's memory de marilyn yalom.
 
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
J'ai terminé Mapuche de Caryl Férey. Lecture trépidante mais finalement l'intrigue est construite -du moins il me semble- de manière assez similaire à celle de Paz. La violence arrive plus tard dans le roman : le dernier tiers est bien rude à lire. Dans le genre "romans-policiers-français-dans-lesquels-on-apprend-plein-de-choses", je préfère ceux de Colin Niel : les intrigues sont bien plus fines et il y a bien moins de violence.

J'ai entamé Martin Eden de Jack London. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais ça y est, je suis entraînée par la naïveté de Martin qui veut tout lire, tout apprendre.
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
Zut @La Dame Grise tu as ravivé mon envie de fauteuil! ça irait tellement bien avec la pièce qu'on vient de réaménager mais j'ai pas la place pour...
En tout cas force et courage pour le récupérer!
Ce jaune est vraiment sympa, je sais pas comment est la pièce où il va être installé mais ça fera une touche chaude ^^ et je rejoins @namaeganai le gris est bien trop sinistre!
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@La Dame Grise Oh un espace cocon de lecture :puppyeyes: ça me fait tellement envie que je comprends vraiment que vous ayez pris le risque de pas avoir de voiture pour ramener ce fauteuil XD
Maintenant que tu as parlé de petits espaces je suis entrain de me demander si en inversant quelques meubles je pourrais pas ménager un espace pour faire de même dans un coin... Au lieu de mettre ma petite bibliothèque escalier le long du mur si je la mets perpendiculaire au mur et que j'inverse l'emplacement du bureau... A voir si dans cette configuration il y a toujours la place pour déplier le futon pour les invités... :hesite: *pars chercher un mètre*
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
*Arrive comme un cheveu sur la soupe*
Alors, récemment j'ai lu La Longue Terre, un roman de sci-fi coécrit par Stephen Baxter et Sir Terry Pratchett. Je l'ai trouvé assez "reposant" à lire, mais il fait bien voyager le lecteur dans sa tête. Il n'a absolument rien à voir avec Les Annales du Disque-Monde (saga que je recommande à celles qui ne l'auraient pas lue) mais on retrouve l'humour caustique et plein de non-sens propre à Pratchett :rire:
Sinon, en ce moment je lis... *roulement de tambour* Le Seigneur des Anneaux ! Pas originale je sais... mais voilà des années que je me disais qu'il fallait que je m'y mette, parce qu'après avoir dévoré Harry Potter, Outlander, le Trône de Fer, le Clan des Otori, les Artemis Fowl, je trouvais que ça manquait à ma culture littéraire. Je suis presque à la fin du troisième tome, et je suis encore étourdie par l'histoire épique que je viens de lire. C'est difficile d'assimiler toutes les informations qui sortent. Je sais pertinemment que je n'ai pas encore tout enregistré... Mais quel univers foisonnant ! Quelle ribambelle de personnages aussi ! Et wahou, quel récit légendaire !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas j'ai été bien inspirée d'attaquer cette saga en ce moment, car elle m'a permis de m'aérer l'esprit et d'affronter une passe difficile et pas mal de chagrin. Sans parler de l'isolement... Rien que pour m'avoir changé les idées, merci J.R.R. Tolkien.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
*Arrive comme un cheveu sur la soupe*
Oui mais c'est un cheveu avec des lectures intéressantes :cretin:

Je suis dans une période où j'ai envie de lectures longues (je suis à une centaine de pages de la fin des Rois Maudits). J'ai lu et relu les Harry Potter, j'ai adoré regarder Les Seigneur des anneaux (en lecture de Tolkien, je me suis pas trop mouillée pour l'instant, je n'ai lu que Le Hobbit, qui est court, mais j'imagine que les livres du Seigneur des anneaux doivent être tellement plus riches) et à peu près toutes les sagas que tu cites m'ont fait de l'oeil à un moment ou à un autre. Si tu devais en recommander une (ou deux, soyons larges :cretin:), tu choisirais lesquelles?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@nezentrompette et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il disait dans ton spoiler.

j'ai terminé blood sisters de marilyn yalom. à ma première lecture en francais, j'avais beaucoup aimé. à la seconde en anglais (j'avais compris que c'était une réécriture, pas une traduction), j'ai été un peu triste qu'on n'ait que des mémoires de nobles. mais en même temps, ca se tient. il n'y avat pas beaucoup de femmes dans le tiers état qui pouvaient laisser traces écrites de leur point de vue sur la révolution.

je change de registre avec scheherazade's children, un recueil d'essai dirigé par marina warner et phillip f kennedy sur la réception occidentale des 1001 nuits. prenant.

dans le genre moins peigne-cul, j'aimerais bien lire un peu de fiction dans l'après-mini. j'ai toujours orley farm sous la main, mais suis-je vraiment prête à lire un classique après une série d'essais? je veux de la fantasy bien bourrine là toussuite.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bonne nouvelle, on a trouvé une solution pour ramener le fauteuil mardi ! :dowant:
Mauvaise nouvelle, les retraits se font sur RDV et l'heure n'est pas indiquée dans la mail de confirmation, et comme j'ai un doute j'ai voulu vérifier avec le chat du service client. Réponse "bug informatique, je peux pas voir les commandes, réessayez demain." :lunette: :goth:

MAIS BON. Au pire si demain j'ai toujours pas la réponse j'appellerai le magasin, en espérant qu'ils répondent.

Et donc, j'ai commencé hier soir The search party de Simon Lelic. Une adolescente a disparu, ses 5 amis décident d'aller la chercher eux-mêmes dans les bois parce que pour eux la police cherche pas au bon endroit (dans la rivière). Sauf que, ils disparaissent pendant deux jours, et quand on les retrouve l'un(e) d'entre eux est mort(e) :surprised:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes