Coucou tout le monde !
Petit update de mes lectures passées et en cours:
Les cicatrices - Claire Favan
J'ai abandonné le livre au bout d'une cinquantaine de pages, probablement pas dans le bon mood pour un thriller. J'avais une impression de déjà lu et n'ai pas accroché plus que ça à la plume de l'auteure...
Les enfants sont rois - Delphine de Vigan 
J'ai adoré ce roman qui est mon premier de cette auteure. J'ai trouvé l'histoire très prenante et l'analyse de la place des réseaux sociaux dans la société actuelle et future. Je recommande !
4e de couverture:
« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.
Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »
À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires,
Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial.
J'enchaîne avec
Le cœur synthétique de Chloé Delaume, trouvé dans une boîte à livres. Pour le moment, j'accroche beaucoup ! Je sens que ses 200 pages ne vont pas faire long feu

4e de couverture: Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu’elle s’élance sur le marché de l’amour, elle découvre avec effroi qu’avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l’idée de rencontrer un homme et de l’épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d’apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d’édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu’elle peut. Les statistiques tournent dans sa tête et ne parlent pas en sa faveur : « Il y a plus de femmes que d’hommes, et ils meurent en premier. »