J'ai enfin fini
La Panthère des neiges de Sylvain Tesson (oui ça faisait un bail mais j'avais acheté plein de nouveaux JV et j'ai pas pu m'empêcher d'y replonger

) et... contre toute attente j'ai eu du mal, alors qu'il est très court. Je m'attendais à un roman de voyage, mais au final ce n'était pas du tout ça. Pas trop mon style je suppose, beaucoup trop méditatif et métaphysique à mon goût. Où sont les descriptions du somptueux Tibet ? Le récit de son voyage et de ses étapes ? Pourquoi les passages tant attendus d'apparition de cette panthère sont si courts ? J'ai trouvé que les réflexions de l'auteur tournaient tout le temps autour de la même chose, l'écologie, la disparition des espèces, et à quel point l'homme moderne est con... Bref, j'étais souvent en mode "Oui bon, je crois qu'on a compris, et donc ?" Le style d'écriture est indiscutablement travaillé, mais tant de forme pour si peu de fond me laisse une impression bof bof...
Pourtant je ne suis pas contre le style poétique, ou le thème de la nature en général (J'ai adoré
De Pierre et d'Os qui était un peu un mix des deux !) mais là j'ai pas trop accroché, tant pis ce n'est pas grave.
Du coup j'ai commencé un roman d'un autre écrivain qui est pas mal connu je crois,
L'Illusion de Maxime Chattam. D'après mon copain c'est un peu le Stephen King Français, donc rien à voir haha, on va voir ce que ça donne !

Je me sens aussi pas mal d'humeur pour reprendre
Née Contente à Oraibi de Bérangère Cornut, on verra.