Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Yana;3206528 a dit :
Gni, j'aimerais savoir ce que tu en penses, parce que je n'ai réussi à finir ni le SdA, ni Lolita. Et ça ne m'arrive pas souvent ! :gonk:

Ah ben justement j'ai commencé Lolita ce matin.
Moi j'ai beaucoup aimé même si j'ai pas compris tous les détails aha. J'ai trouvé ça vraiment bien écrit et agréable à lire, même si j'étais bien incapable de visualiser toutes les descriptions de lieux.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
LoveAndPeace;3203175 a dit :
Crime et Châtiment (et quel titre !) est l'un de mes livres favoris et j'avais envie de lire son autre livre majeur. Dostoïevski est vraiment très prolixe, ses oeuvres sont toujours monumentales mais une fois qu'on est happé par l'histoire, ça glisse tout seul.

Ca fait quelques années que j'aimerai lire Crime et chatiment, mais l'aspect "pavé" me fait peur. (J'adore lire, je lis au km mais les gros livres m'ont toujours fait peur...). Et c'est bien la première fois que j'entends dire à propos de Dostoïevski que "ça glisse tout seul". Du coup ton avis m'intéresse, j'aimerais bien en savoir plus ^^

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Hier j'ai littéralement dévoré La Confusion des sentiments de Stefan Zweig. Définitivement, Zweig est un auteur de génie. La relation qu'il met en place, dans sa dépendance, cette sorte de fanatisme presque morbide, cette tension sexuelle magnifique. Les dernières lignes m'ont vraiment retourné. Je pense à chaque fois que Zweig ne peut pas faire mieux, et à chaque fois je ressors groggy de ses livres. :yawn:

15 Janvier 2012
318
164
454
Je lis Pride & Prejudice & Zombies, même chose que Pride & Prejudice mais avec des zombies en fait, si c'était pas clair hehe !

C'est intéressant et rigolo, moi qui adore les histoires post-apocalyptiques mais on en tire pas un contenu très profond ! C'est plutôt relaxant entre deux romans qui nous prennent un peu plus la tête, c'est ce dont j'avais besoin.

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Tardigrade : J'ai laissé un peu en berne le Quignard car j'avais vraiment besoin de lire un roman d'aventures bien prenant et j'ai vraiment été séduite par Woolf (d'où Orlando) mais il est vraiment intéressant, oui. En plus, l'auteur est passionné d'étymologie et il glisse quelques précisions étymologiques surprenantes de ci de là. Tous les matins du monde me tente bien aussi et j'ai hâte de lire Steinbeck :)

Flo la tête dans les étoiles : Alors. Certes, Dostoïevski ce n'est pas d'une simplicité et d'une limpidité littéraire extrême mais c'est un roman, il y a une intrigue (finement menée), des situations, des personnages, des analyses, des scènes passionnantes ! J'ai vraiment trouver que c'était un roman haletant, autant dans les suites d?évènements que dans les introversions du personnage principal. Et si tu y es sensible et bien c'est ce qui fait que ça va "glisser tout seul" ! En plus, tout le monde dit ça de Dostoïevski (c'est tellement vrai) mais il sonde vraiment l'âme humaine. Plusieurs fois en lisant je me suis dit "c'est totalement ce que je ressens dans telle ou telle situation".
Sinon, au pire, j'ai un petit conseil : achète le en plusieurs tomes ! Ça passera mieux et ça te laissera même le loisir de faire une pause entre les deux tomes puisque l'histoire sera a priori bien coupée.

22 Mai 2012
40
18
1 579
J'ai commencé cet après-midi Voyage aux pays du coton d'Erik Orsenna. Je l'ai acheté il y a de nombreux mois, mais sans raison manifeste il est resté rangé au fin fond de ma bibliothèque... Je ne regrette pas de l'avoir ressorti, pour le moment ! :)

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
J'ai terminé il y a peu de temps "Into The Wild" de John Krakauer qui est vraiment très intéressant bien que rédigé dans un style d'écriture journalistique qui peut rebuter au premier abord. L'auteur s'interroge vraiment sur les raisons qui ont poussé ce jeune homme à entamer un tel périple et il livre ses raisonnements avec honnêteté. J'ai été passionné le récit qu'il fait de cette quête initiatique parce que je me retrouvais un peu dans les questionnements à la fois du narrateur et du protagoniste.

(Je sais pas si c'est très clair tout ce que je dis mais bon...)

Et je viens donc d'entamer un nouveau bouquin parmi ceux qui mendient mon attention dans ma bibliothèque : "La tête contre les murs" de Hervé Bazin. L'histoire d'Arthur un jeune homme qui ne s'entendant pas du tout avec son père s'est éloigné de lui mais se retrouve un jour sans le sou et reviens cambrioler la maison de son père de nuit. Les choses tournent mal et il se retrouve à l'asile (seul moyen que son père est trouvé pour le faire enfermer tout en évitant le scandale).
J'avais adoré "Vipère au poing" de cet auteur et il y a une certaine similitudes dans les thèmes des deux livres donc je pense que j'aimerais celui là aussi.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je suis en train de lire Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears de notre très chère Élise Costa.

Et j'adore. J'ai bientôt fini. Autant dire que je si elle n'écrit pas un autre roman un jour, je serai au fond du gouffre.

C'est frais, c'est bien écrit, et j'adore ses comparaisons, ses anecdotes, ses références, ses descriptions... Et surtout, je me suis prise en train de regarder les prix pour des billets d'avion pour NY. :cretin:
Mais ça donne tellement envie de voyager!

En fait c'est comme Crossroads, mais réécrit par celle qui tient l'Instant Putassier.

4 Mai 2012
94
72
394
pinterest.com
Je viens de commencer La Momie d'Anne Rice. Je l'ai trouvé totalement par hasard dans le fond d'un carton, il est tout vieux tout jaune et ses pages gondolées me faisaient de l??il. Bon ben j'étais sceptique quand même hein, une histoire de pharaon immortel qui débarque à Londres au début du XXème.. Mais bon, finalement on accroche pas mal. Reste à voir la fin c'est à dire dans... 200 pages environ :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes