Tardigrade : J'ai laissé un peu en berne le
Quignard car j'avais vraiment besoin de lire un roman d'aventures bien prenant et j'ai vraiment été séduite par
Woolf (d'où
Orlando) mais il est vraiment intéressant, oui. En plus, l'auteur est passionné d'étymologie et il glisse quelques précisions étymologiques surprenantes de ci de là.
Tous les matins du monde me tente bien aussi et j'ai hâte de lire
Steinbeck
Flo la tête dans les étoiles : Alors. Certes,
Dostoïevski ce n'est pas d'une simplicité et d'une limpidité littéraire extrême mais c'est un roman, il y a une intrigue (finement menée), des situations, des personnages, des analyses, des scènes passionnantes ! J'ai vraiment trouver que c'était un roman haletant, autant dans les suites d?évènements que dans les introversions du personnage principal. Et si tu y es sensible et bien c'est ce qui fait que ça va "glisser tout seul" ! En plus, tout le monde dit ça de
Dostoïevski (c'est tellement vrai) mais il sonde vraiment l'âme humaine. Plusieurs fois en lisant je me suis dit "c'est totalement ce que je ressens dans telle ou telle situation".
Sinon, au pire, j'ai un petit conseil : achète le en plusieurs tomes ! Ça passera mieux et ça te laissera même le loisir de faire une pause entre les deux tomes puisque l'histoire sera a priori bien coupée.