J'ai adoré ma lecture de
Le cœur synthétique 
et j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de cette autrice ! On y suit la vie d'une femme qui cherche à se caser à tout prix après son divorce mais doit faire face au poids des années et à la concurrence des plus jeunes. Mais ne vous y méprenez pas, cela n'a rien à voir avec une certaine Bridget , le sujet est traité avec beaucoup d'intelligence et la plume est très agréable à lire. Je recommande !
Quelqu'un aurait un titre de Chloé Delaume à me conseiller ?
Mon chéri m'a offert un abonnement Kube pour Noël et j'hésite entre ces trois ouvrages:
Déracinée - Naomi Novik (SF)
Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu'elle n'est pas. Mais Agnieszka se trompe...
L'ours et le Rossignol - Katherine Arden (SF)
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.
Empathie - Antoine Renand (polar)
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.