Alors voilà je me suis aperçue que d'habitude je vous balance le titre et l'auteur-trice que je lis et c'est tout...donc à partir de maintenant je vais aussi vous mettre le pitsch histoire de vous mettre l'eau à la bouche
ECM je lis "Au loin le ciel du Sud" de Joseph Andreas, que j'ai emprunté à la médiathèque josé cabanis à Toulouse.
C'est un récit.
"Juste avant la fin de la Première Guerre mondiale, le jeune homme qui n'avait pas trente ans et qui ne s'appelait pas encore Ho Chi Minh vécut quelques années à Paris. En suivant ses traces, de document d'archive et rapport de police, Joseph Andreas celui qui affûtait les armes idéologiques de la révolution qu'il allait mener en "Indochine" avant d'être pris par les logiques propres au pouvoir. Remontant le temps au fil des rues, l'auteur croise d'autres histoires, d'autres injustices, d'autres colères-les trottoirs des attentats de novembre 2015, les ombres du métro Charonne, le souvenir de barricades communardes et de celles, à peine démontées, des Gilets jaunes...Sa marche devient alors méditation sur la grandeur des modestes et sur le caractère indépassable de la révolte. "
Bonne lecture les filles !

ECM je lis "Au loin le ciel du Sud" de Joseph Andreas, que j'ai emprunté à la médiathèque josé cabanis à Toulouse.
C'est un récit.
"Juste avant la fin de la Première Guerre mondiale, le jeune homme qui n'avait pas trente ans et qui ne s'appelait pas encore Ho Chi Minh vécut quelques années à Paris. En suivant ses traces, de document d'archive et rapport de police, Joseph Andreas celui qui affûtait les armes idéologiques de la révolution qu'il allait mener en "Indochine" avant d'être pris par les logiques propres au pouvoir. Remontant le temps au fil des rues, l'auteur croise d'autres histoires, d'autres injustices, d'autres colères-les trottoirs des attentats de novembre 2015, les ombres du métro Charonne, le souvenir de barricades communardes et de celles, à peine démontées, des Gilets jaunes...Sa marche devient alors méditation sur la grandeur des modestes et sur le caractère indépassable de la révolte. "
Bonne lecture les filles !

mais apparemment j'ai plutôt bien lu puisque je suis à 196 livres à lire! 162 à moi et 34 empruntés à mon père. 

Je lis principalement en anglais vu que j'habite à l'étranger mais j'essaierais de trouver le titre francais si ca a déjà été traduit.
) et comme ca se passe dans les années 1920 j'apprends aussi des choses sur le Mexique à cette époque là. Ca se lit bien, pas trop compliqué et assez plaisant. C'était pas décrit comme YA mais ca s'en rapproche un peu. Ca sera pas mon livre préféré de l'année mais je l'aime beaucoup quand même. Je me tâte à réserver un autre livre de l'autrice, Mexican Gothic du coup.