Quel livre lisez-vous en ce moment ?

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 614
@namaeganai comment fais tu pour lire autant ? :oo: Donnes moi toi ton secret, s'il te plait :happy:
Je n'ai pas trop aimé un palais de ruine et de cendres de sarah j maas, je l'ai trouvé long au milieu avec tout ces conseils dans les différents royaumes .

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@queen of sloth je n'en suis qu'à 39%, je n'ai vu qu'une réunion. du coup, je me prépare au pire.

edit j'ai fini le bouquin du jour pour le boulot. rire en images à la renaissance fut donc mon 200e bouquin de l'année, et ce fut sympa. c'est un beau livre sur la facon dont est traité le rire par les artistes, surtout italiens, parfois anglais au début de l'ère moderne.

bon ben faudrait avancer les autres, ménant

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai dévoré Le treizième empereur d'Alexandre Allamanche. Comme je l'avais prédit: pépite de l'auto-édition! Je le classe sans problème au même rang qu'un Dumas ou un Druont dans le genre roman historique de qualité, mais version Rome antique. Le treizième empereur, c'est Trajan, un mec droit dans des bottes à qui le pouvoir ne monte pas à la tête. Populaire auprès de son peuple, il doit quand-même faire face à la hagne du peuple dace et aux conspirations des Parthes visant sa descendance.
Derrière ce roman, on sent le travail de recherche de fou: légèrement romancés par endroits, les faits historiques véridiques pullulent et c'est un plaisir d'en découvrir autant sur des sujets aussi variés que le fonctionnement du sénat, les us des armées impériales ou l'origine des gladiateurs (et bien d'autres).
Le style est super fluide, aucun temps mort dans la narration, et l'auteur glisse mille petits détails qui rend le tout particulièrement visuel, réaliste et immersif.
Bref, ça fait plaisir de sortir des sentiers battus préformatés par les circuits d'édition classiques, et de se dire qu'on a accordé avec raison de son temps à un auteur qui méritait plus de pub. (le seul truc nul c'est qu'à part ce roman il a juste publié une trilogie SF qui ne me tente pas du tout, je suis dég')

13 Mars 2017
6 137
83 744
4 114
30
Je viens de finir "le choeur des femmes" que j'ai adoré, je suis vraiment contente de cette lecture qui n'était pas toujours simple (les sujets abordés touchent parfois des cordes sensibles...) Mais globalement je trouve le tout bien écrit et hyper intéressant ! J'ai hâte de lire la BD a présent :)
Et du coup j'attaque "l'âme des horloges" de David Mitchell, on me l'a offert pour mon anniversaire et je ne connais pas du tout ! Mais pour le moment j'aime bien l'ambiance et les personnages, ça s'annonce pas trop mal comme lecture :d
Ça devrait me tenir jusqu'à ma prise de poste dans ma nouvelle médiathèque, où je vais certainement faire de belles découvertes, j'ai trop hâte d'aller fouiller dans les bd et les romans !!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini les barbares dirigé par Bruno Dumézil. Pour une encyclopédie, c'était vachement intéressant.

Je me torture toujours avec le troisième tome d'un palais. Donc oui, il y a de la réunionite aiguë, mais ça reste mieux que le tome précédent. Ça se laisse vaguement lire. Le truc est que le tome 4 a gagné le prix des lecteurs goodreads et j'aimerais bien savoir pourquoi. Donc faut de le taper jusqu'au bout. En même temps, j'avais détesté le précédent lauréat, à savoir circe, de Madeleine Miller. Donc c'est pas forcément une bonne indication.

Bref, plus que 5 livres en parallèle

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini un palais de cendres et de ruines de sarah j maas. mouerf. le début avait l'air sympa par contraste avec le précédent. en fait, je me suis bien fait chier sur les 400 pages du milieu. la fin est satisfaisante néanmoins

beaucoup plus satisfaisant, la fin de cormabis de sarah monette. ce dut une chouette saga.

fini millarca, la véritable histoire de carmilla de orlane escoffier. j'ai pas adoré. quelque chose dans l'écriture qui m'a semblé un peu scolaire, immature (pas au sens puéril). je ne sais pas comment dire. j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un talent pas encore développé.

j'ai enfin commencé écrits sur l pensée au moyen âge d'umberto eco, qui a un fort potentiel d'imbitabilité pour le béotien. c'en est presque divertissant. c'est un bouqin de 1100 pages+, dinc j'hésite à le dnf.

du coup, j'ai le droit de commencer de nouveaux bouquins ménant. ce soir, ce sera gideon de ninth de tasmyn muir. l'histoire semble lgbtq+ friendly, donc j'ai hâte. il ne me reste plus que 6 bouquins non entamés pour 3 jours. tout à fait faisable -_-'

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett. A force j'ai lu pas mal de livres de Pratchett et je trouve que c'est vraiment dans le Disque-Monde que ses livres sont le mieux! Mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre!

Sinon j'ai décidé de faire diminuer le nombre de séries non finies que j'ai en cours, je sais pas si je m'y tiendrai mais pour le moment j'ai commencé "Shades of shadows" de V. E. Schwab.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini dans la douleur le umberto eco. finalement, j'ai lu en diagonale - le bousin fait plus de 1100 pages. je suis épuisée :d

ca reste imbitable de bout en bout. c'est vraiment pour des médiévistes confirmé.es et pas pour les curieuses.

maintenant, je suis un peu désoeuvrée. je ne sais pas dans quoi j'ai envie de me lancer. peut-être invisible women: exposing data bias in a world designed for men de caroline criado perez.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fini La peste écarlate de Jack London (entre La Peste de Camus et Amazonia de James Rollins, je crois qu'à un niveau inconscient le covid me pousse vers les récits d'épidémies dévastatrices :yawn:). Recueil de 3 nouvelles (La peste écarlate, Construire un feu et Comment disparut Mark O'Brien): c'est marrant parce qu'on ressent bien la paternité de London dans les trois: les hommes durs et virils qui affrontent la rudesse de la nature et en même temps chacun a sa patte: la première est un récit post-apocalyptique (oui oui: London avait imaginé l'apocalypse pour 2013. C'est d'ailleurs marrant de voir comment il voyait l'avenir, Londres en plus grande ville du monde et le dirigeable comme moyen de transport des bons bourgeois, et en même temps un peu dérangeant de lire une histoire de virus inconnu qui décime tout... :lalala:), la seconde est plus dans la veine de ce que l'on peut attendre de cet auteur (l'homme seul face à la nature hostile qui ne tolère aucune erreur) et la troisième donne un aperçu de l'humour de London (un humour de gars qui vivent à la dur, hein, faut pas chercher le jeu de mot subtil). Je suis pas une grande fan de cet auteur même si j'en vois les qualités, mais ça m'a plu d'en découvrir différentes facettes.

Maintenant j'entame Journal d'une femme de chambre de Mirbeau. Je sens que ça va me plaire, la narratrice n'a pas la langue dans sa poche quand elle raconte les dessous des familles guindées qui l'emploient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes