J'ai fini de lire trois très bons livres.
Les Vilaines de Camila Sosa Villada, qui narre la vie d'une femme trans en Argentine, entre joies, rires, difficultés familiales, prostitution, au sein d'une communauté de prostituées. Un grand coup de coeur pour la plume de l'autrice, qui s'inspire de sa vie puisqu'elle est elle-même une femme trans. On y retrouve également quelques détails surnaturels, comme le veut le réalisme magique. Bref, j'ai adoré suivre les aventures de la protagoniste et sa clique !
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz. J'ai dévoré ce roman ado, où l'on suit Ari en tant qu'ado solitaire, un peu perdu, qui rencontre Dante. A partir de là, nous allons les voir grandir et évoluer. C'était rafraîchissant, réaliste et pas mièvre du tout. J'ai déjà vu ce titre sur le forum donc je ne vais pas en dire plus, mais juste:
Enfin, j'ai lu
La Terreur Féministe de Irene. J'avais très hâte de le lire et je n'ai pas été déçu•e ! L'essai se découpe en trois parties : la violence féminine dans l'Art (peinture, littérature), la violence féminine dans le domaine du privé et la violence féministe et politique. La nécessité d'user de la violence pour survivre, se souvenir, faire bouger les choses, en parallèle de méthodes plus pacifistes. Comment faire entendre sa voix pacifiquement si personne ne l'écoute ? Irene exprime très bien que l'Etat légitimise une violence oppressive, quand une violence dite féminine est défensive. Je le conseille très fort