Je suis vraiment plus le rythme ces derniers temps, tout ces messages à rattraper!
@nezentrompette J'ai aussi adoré
Le ventre de Paris! La vie mise dans la description des Halles était fantastique! Et plus c'est une période que j'ai étudié à la fac et je pense que ça rend vraiment bien l'atmosphère tant sociale que politique de l'époque.
Mon prochain Zola dans les starting-block c'est
La Bête humaine ou
Pot-Bouille.
J'ai lu le
Père Goriot deux fois (au collège puis à la fac) j'ai beaucoup aimé, j'étais vraiment happée par l'ambiance du livre!
@queen of sloth @No1 j'avais adoré
Les liaisons dangereuses!
Mais il faut que je le relise je ne suis jamais arrivée à la fin, ce livre est mon traumatisme dont j'ai déjà parlé ici : la note de bas de page spoileuse. Sur le moment j'étais tellement dég d'apprendre la fin à moins de 70 pages de la fin que j'ai jamais repris
Comme c'était en voyage je me souviens exactement quand c'était et je réalise que c'était il y a 11 ans
bon il est temps d'au moins récupérer ce livre chez mes parents et surmonter ce traumatisme.
@namaeganai oui! Pour moi
Howl's moving castle est un exemple d'une adaptation meilleure que le livre!
J'ai fini
Martiens, go home! de Frederic Brown, c'était vraiment de la SF déjantée, j'ai passé un bon moment avec ce livre ^^
Sinon dans les livres pris à la bibliothèque j'ai connu deux échecs.
Tout d'abord
La messagère des Dieux de Lionel Davoust, je suis absolument pas rentrée dedans. Je me suis acharnée sur 130 pages puis j'ai rendu les armes. Trop de personnages différents je me suis pas attachée à eux ou l'univers
Et même chose pour
Genèse de la cité de N.K Jemisin, je suis pas rentrée dedans mais là je mets pas trop le doigts sur ce qui ne m'a pas plu... J'ai sorti un autre livre de cette auteure,
Les cent mille royaumes que j'ai pas encore tenté (impossible de mettre la main sur
La cinquième saison donc je me suis rabattue sur ses autres livres)
J'ai failli prolonger mes prêts pour retenter plus tard dans l'été mais je me suis dit c'était égoïste de faire ça alors que je suis pas certaine d'avoir le temps de le faire. Autant permettre à d'autres usagers d'aimer ces livres, surtout pendant les vacances où plus de personnes prennent le temps de lire!
Mais le 3ème livre a été un succès! Heureusement car j'étais désespérée
Je suis dans
La guerre du pavot de R. F. Kuang et je me régale.
J'en suis encore au début mais c'est prometteur!