Lu en 48 heuresJ'ai commencé Mécanique de la chute de Seth Greenland. Jay Gladstone dirige un empire immobilier aux États- Unis et est propriétaire d'une équipe de basket. Nous sommes en 2012. Sa deuxième femme veut un enfant qu'il ne désire pas, son cousin et collaborateur détourne probablement de l'argent de la société familiale, son joueur vedette se plaint de ne pas être assez payé pour la saison à venir... Ce ne sont pas que les tracas d'un milliardaire mais une analyse des relations sociales entre puissants qui n'échappent pas au racisme, au sexisme, à l'antisémitisme...C'est fin et j'attends avec impatience l'élément qui va précipiter l'histoire.

J'ai commencé un recueil de nouvelles de Salinger. J'en ai lu trois pour le moment et elles ne sont guère mémorables.
Bien plus intéressant, No home de Yaa Gyasi conseillé par un·e Madz plus haut.
Grâce à @La Dame Grise, j'ai ajouté Aqua sur ma liste de lectures et Fille grâce à @Bouquineuse_Rêveuse (mais il faudra que j'attende fin août pour les récupérer à la bibliothèque

Pour les Madz qui ont aimé Les Liaisons dangereuses (team Terminale L quand le roman était au programme), je conseille la courte pièce de théâtre Quartett de Heiner Müller qui est un dialogue entre Merteuil et Valmont. Nous avions écouté en classe l'enregistrement d'une version jouée à Avignon il me semble avec Samy Frey et Jeanne Moreau dont j'ai un souvenir fabuleux.