hier, il pleuvait, j'ai donc englouti des livres
fini the seventh or eigth death of stella fortuna dans un état catastrophique. le livre est bon, très bon, même. mais d'une violence physique et psychologique absolument dingue.
du coup, je n'étais pas dans les meilleures dispositions en lisant l'échelle de jacob de ludmila oulitskaia. j'aurais du faire tampon avec un bouquin feel good, parce que celui-ci, tout en étant fort sympathique (plus de 800 pages en une soirée, hein, je fais pas ca quand c'est moyen) il était pas franchement joyeux non plus.
du coup j'ai appris ma lecon en finissant versailles, savoir faire et matériaux dirigé par hugues jaquet, toujours aussi intéressant et assez exhaustif.
et j'ai enfin commencé a history of the wife de marilyn yalom qui est très très prometteur.
je pense finir mon recueil de folktales (on traduit ca par contes en francais, mais ce sont plus des récits du peuple) ce soir. je me rends compte qu'il faut que je lise de beaucoup plus de régions du monde, car je n'ai pas les codes pour certaines contrées.
et j'aimerais bien commencer dans la journée possession point (le dit de frontier 2) de léa silhol. j'avais adoré le premier tome, que j'ai lu il y a de nombreuses années. l'attente est sûrement trop grande.
du coup, j'ai presque rattrapé mon retard de lecture. je n'ai plus que 4 bouquins en parallèle, dont 1 manga qui sera fini dans la semaine, au prochain caca. pour une raison qui m'échappe, je n'arrive à lire les mangas que sur le trône.