Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise si tu savais...

@Deli Heen je l'ai lu il y a un ou deux ans. j'ai trouvé intéressant mais suis restée sur ma faim. dans le genre, j'ai préféré l'appoche historique de caliban et la sorcière de silvia federici.

ca y est, c'est officiel, j'ai dépassé ce mois-ci en nombre de pages et de bouquins tout ce que j'ai lu en l'an 2014, ma première année d'inscription sur goodreads. j'ai eu quelques déconvenues, mais je préfère me concenrer sur les coups de coeur.

le premier qui me vient à l'esprit - aussi parce que je l'ai terminé au milieu de ma nuit d'insomnie - est the tyrant baru cormorant, de seth dickinson, tome 3 de the masquarade. c'est de la fantasy / sf de très haut niveau. il y a le thème de la décolonisation, du genre, de la géopolitique, de la trahison mais en fait non mais en fait on sait pas. je trépigne en attendant la sortie du dernier tome.

traverses: l'anthologie de la fantasy urbaine. j'ai du vendre mon âme à mon futur chat pour mettre la main sur ce volume dirigé par léa silhol. littéralement magique.

get a life, le journal de vivienne westwood, entre création, amour de l'art et militantisme - aussi bien pour des prisonniers politiques que pour l'écologie. quelle grande dame.

dress codes de william thompson ford qui parle de lois somptuaires aussi bien en europe qu'aux états-unis esclavagistes, puis ségrégationnistes. c'était génial.
 
25 Novembre 2011
257
1 851
4 794
Montpellier
Cette semaine j'ai lu Docteur Sleep de Stephen King qui est la suite de Shining.

On retrouve le petit Danny Torrance devenu un adulte aux mêmes tendances alcooliques que son père et charriant son lot de démons intérieurs. Nous rencontrons aussi Abra petite fille partageant le même Don que Danny, ce Don qui attire un groupe d'individus malfaisants.
D'abord construits en parallèle, les fils de l'intrigue se rejoignent et se mêlent pour une histoire plus haletante que vraiment frissonnante, qui éclaire d'un jour nouveau le roman culte qu'est Shining.
Alors, oui il y a des longueurs notamment au début, oui les méchants auraient mérité un traitement plus approfondi... mais j'ai quand même passé un bon moment avec Danny Torrance et la petite Abra. Je me suis quand même prise au jeu de cette suite entraînante à défaut d'être indispensable.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Mes lectures de début d'année ;)

Les romans :
- Annie Ernaux, L’Événement, ma dernière lecture de 2021, qui m'a remuée, je dois lire plus de cette autrice.
- Les tomes 2 La reine des sortilèges, 3 Le Gambit du magicien et 4 La Tour des maléfices de La Belgariade du couple Eddings, toujours un plaisir de lecture total, j'adore les personnages, les dialogues, l'humour. Mon compagnon est ravi de me voir apprécier cette histoire, nos discussions sont passionnantes ...
- Le tome 5 , La soeur de la Lune, des Sept sœurs de Lucinda Riley, j'ai une relation étrange à cette saga, aux tomes tellement longs mais que je ne peux pas m'empêcher de lire !
- La Papeterie Tsubaki et La République du Bonheur d'Ogawa Ito, coups de coeur du début d'année, c'était si beau, je le conseille à tout le monde, si poétique, doux, un bonheur.
- Famille parfaite de Lisa Gardner, une lecture agréable même si j'avais compris le twist à la moitié du récit. Je vais en lire d'autres pour me faire un avis plus étayé.

Les graphiques :
- les deux premiers volumes de Skyward, ma vie en apesanteur, qui était une lecture très distrayante, c'est un comics, j'en lis très peu, ça m'a donné envie de m'y mettre !
- BL Métamorphoses tome 1 de Kaori Tsurutani, adorable, je vais continuer la série.
- L'Odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé, une lecture que j'attendais depuis longtemps, je souhaite continuer ce récit, très intéressant sur le sujet de la migration.
- The promised Neverland tome 15, plus satisfaisant que les trois derniers tomes, j'espère finir d'ici la fin d'année la saga.
- La Cantine de Minuit tome 10, une lecture doudou très réjouissante.
- Soeurs d'Ys : la malédiction du royaume englouti d'Anderson et Rioux, je ne m'attendais pas à ça, c'est finalement très adulte et brutal, excellent.
- Les strates de Pénélope Bagieu, agréable, j'en attendais plus, même si certaines planches sont saisissantes et mettent les larmes aux yeux.
- Un zoo en hiver de Jiro Taniguchi, je découvre cet auteur et je tombe sous le charme.
 
10 Novembre 2012
5 645
167 492
6 654
Et ça m'a donné envie de lire d'autre livre du genre ( si vous avez des recommandations)
Je poke @uefuef pour ça (oui tu es ma référence SFF :yawn:)
J'avais bien aimé Nos jour brûlés mais je n'ai pas eu le coup de coeur que d'autres décrivaient :hesite:


J'ai attaqué Mes vrais enfants de Jo Walton. On suit la vie de Patricia, ou plutôt ses deux vies en parralèle : un choix, deux possibilités, et deux vies qui se déroulent. J'aime bien ce postulat et il se lit facilement :dowant:
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
*sort de son trou* Vous avez demandé des reco de sfff ? :lunette:

@Falkor Comme toi quand ça part en romance niaise ça a tendance à me sortir de l'histoire, voici donc mes reco garanti avec romance peu présente/pas centrale dans l'histoire/pas de romance du tout :cretin: Voilà donc mes derniers coups de coeur SFFF :

- After(r) d'Auriane Velten (Science-fiction écriture inclusive)
- Le désert des couleurs d'Aurélie Wellenstein (Fantasy propos sur l'écologie)
- Druide d'Olivier Peru (Fantasy enquête)
- Sorcery of thorns de Margaret Rogerson (Fantasy YA petite romance mais univers trop cool)
- Calame de Paul Beorn (Fantasy perso féminin au top)
- Skyward de Brandon Sanderson (Science-fiction YA que du kiff)
- Trilogie des Voleurs de fumées de Sally Green (Fantasy YA romance présente mais surtout complot politique actions)
- La couleur des nébuleuses d'Amandine Peter (Science-fiction YA actions complots ça se lit tout seul)

Voilà c'était un petit florilège avec un peu de tout ! *retourne dans son trou*
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Ahh j'aime beaucoup ces recommandations SFFF aussi ! J'en ai beaucoup trop déjà dans ma PAL XD (je m'abonne pour en avoir toujours pluuus)

Sinon de mon coté lecture, j'ai fini Des hommes sans femmes de Murakami en audiobook. Un recueil de nouvelles que j'ai trouvé assez inégal. Il y en a 2 que j'ai beaucoup aimé, le reste c'était plutôt bof ou vraiment très chiant. Faut vraiment être fan de Murakami et avoir déjà fait le tour de ses autres romans (écris plus vite ! :rire: )

Et j'ai abandonné l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je comprends pas ce livre. J'ai l'impression d'en avoir entendu que des éloges, j'ai tenu environ 120 pages et j'ai trouvé ça juste super chiant en fait. Je trouve que le contexte "vie dans un quartier difficile d'Italie dans les années 50" est juste en filigrane et au final on ne suit que les péripéties ultra répétitives de gamines basiques et auxquelles je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. Et puis j'ai vu que ce premier livre ne couvrait pas leur age adulte (qui m'aurait peut-être plus intéressée ?) donc j'ai laissé tomber. Trop d'autres livres à lire.

Du coup en audiobook j'enchaine sur Sorcières de Mona Chollet qui est dans ma liste depuis bien trop longtemps.
Et en autre lecture j'ai commence Chronique du pays des mères. Un livre de SF sur une société matriarcale. Je dois être au premier quart et pour l'instant j'aime beaucoup. Y a un ambiance très Handmaid's tale.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Bon, j'ai fini par craquer. Je me suis achetée la suite de Harry Potter écrite par Alixe en format livre et franchement je ne regrette pas. J'ai commencé le premier tome et je suis tellement ravie de retrouver mes personnages préférés et de voir comment ils vont vivre l'après guerre :caprice:
Il y a quatre tomes en tout de près de six cent pages.
Avec plein de marque pages :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes