Mon bilan lecture de février et début mars :
// Romans //
- Le tome 5 de La Belgariade,
La fin de partie de l'Enchanteur du couple Eddings, c'était trop bien, je vais bientôt continuer avec La Malorée.
- Le tome 6 des Sept Sœurs,
La soeur du Soleil de Lucinda Riley (960 pages
) ça n'a pas abordé le sujet de la manière que je pensais, j'en ai été déçue
-
Un éclat de givre d'Estelle Faye que j'ai apprécié modérément, j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire et je ne me suis pas attachée au personnage principal.
-
Un palais de flammes d'argent de Sarah J Maas le tome 4 d'ACOTAR, une très bonne lecture, même si les scènes de sexe ne sont pas ce que je préfère et qu'il y en avait un peu trop
- La Chronique des Bridgerton, tomes 5, 6, 7 et 8, ça se lit bien, mais ça ne m'a pas été une lecture marquante.
-
Preuves d'amour et
A même la peau de Lisa Gardner, le premier n'était pas loin du ocup de coeur et le second une très bonne lecture, je découvre cette autrice avec beaucoup de plaisir.
-
Rocaille de Pauline Sidre, c'était si bien écrit et le récit était très original, j'ai hâte de lire à nouveau cette autrice, je la trouve très prometteuse.
-
Quinzinzinli de Régis Messac, roman qui date des de 1935, d'anticipation de la seconde guerre mondiale qui finira en cataclysme. Des analyses stupéfiantes et étonnantes pour l'époque, l'apocalypse qui se termine en régression des humains restant, bref je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été contente de le lire.
-
Pour l'amour du Pho de Loan Le, je n'avais jamais lu sur la communauté vietnamienne aux USA, c'était très mignon, triste et quand même plein d'espoir, j'ai envie d'en savoir plus !
- Les trois premiers tomes (dévorés) de la saga The elements de Brittainy C Cherry :
The air he breathes, The fire et The silent waters, cette autrice me fait pleurer à chaque fois et ça n'a pas manqué, surtout pour le premier et le troisième tome, je compte finir la saga ce mois-ci.
// Romans graphiques et mangas //
- Les deux premiers tomes d'
Insomniaques de Makoto Ojiro, une lecture que je conseille, c'est très chouette !
-
The Promised Neverland tomes 16 et 17 de Kaiu Shirai, vivement la fin
- Les trois tomes d'
Our colorful days de Gengoroh Tagame, j'avais adoré
Le mari de mon frère, j'ai un peu moins aimé mais c'était une lecture intéressante.