@Hikara J'ai regardé ce que j'avais lu en folio 2€ (sachant que j'ai fait un gros tri de livres, je peux te dire ceux que j'ai gardés, et ceux dont je me suis débarrassé)
Gardés:
Pas mal d'enquêtes de Sherlock Holmes par Conan Doyle
"Apparition et autres contes de l'étrange" de Maupassant
"L'étrange histoire de Benjamin Button" de Scott Fitzerald
"Le meurtre et autres nouvelles" Steinbeck
"La vie d'un idiot" de A. Ryûnosuke (gros gros coup de coeur. Je cherchais à lire des auteurs asiatiques et ça a été une très belle découverte. Ce livre a une aura particulière quand on sait que l'écrivain est lui-même devenu fou, c'est un peu comme un journal de bord de sa propre descente vers la folie)
"Petit éloge des séries télé" de M. Winkler (j'aime ses romans, je voulais voir comment il se débrouillait avec les essais et ma foi c'est bien)
"Femme, réveille-toi" de Olympe de Gouges
"Nous sommes tous des féministes" Chimamanda Ngozi Adichie
"Traité sur la tolérance" de Voltaire
"Jeanne d'arc" de Jules Michelet (j'aime les biographies)
"La légende de Sleepy Hollow de W. Irving (une des rares fois où j'ai apprécié le film plus que le livre. disons que les deux sont tellement éloignés l'un de l'autre qu'on peut les aimer chacun différemment)
"L'auberge rouge " de Balzac
"Gelée royale" de Roald Dahl
"Endiablade" de Boulgakov
Partis:
"Petit-déjeuner au crépuscule" P.K.Dick (j'ai tenté un folio parce que c'était ma première incursion dans ce style d'écrit. Je n'ai pas aimé, mais un(e) vrai(e) amateur/trice aurait apprécié je pense)
"La tante d'amérique" de Sciascia (auteur très connu en italie -et ailleurs- j'ai voulu voir son style. J'ai pas accroché sans détesté non plus)
"La peur qui rode" Lovecraft (comme pour K.Dick, découverte de ce genre littéraire, j'ai pas aimé)
"Le club du suicide" de Stevenson (je l'ai trouvé trop simpliste)
Mais en pas cher, tu peux aussi regarder dans les livres d'occasion