J'ai abandonné Entre ciel et terre, c'est définitivement pas pour moi. C'est très bien écrit dans son genre, extrêmement poétique, mais c'est le genre de poésie "torturée" qui me fait lever les yeux au ciel. Tout devient super lourd, et au 1/3 du bouquin, j'ai toujours pas vu quel était le but de l'histoire, si but il y a. Bref, nope nope nope.
J'ai ensuite lu le dernier tome des soeurs Carmine, qui se concentre sur la dernière des soeurs, Dolorine. C'était sympa mais beaucoup trop enfantin à mon gout. Alors ok, l'histoire s'adapte à la petite, mais je trouve que ça manque de piment pour vraiment toucher le public des deux autres tomes, plus adulte.
En parallèle m'a soeur m'a offert le livre de Et tout le monde s'en fout. Je trouve la chaine youtube sympa à la base, mais sans plus. Même avis pour le livre. C'est plein de bons sentiments, un peu trop binaire à mon goût et assez superficiel mais ça reste pas mal fait.
Et sinon j'ai dévoré le manga/webtoon, ReLife, sur un presque trentenaire sans emploi depuis longtemps à qui on propose de prendre une pilule qui le transformera en adolescent et qui devra repartir au lycée pour un an. C'est très drôle/touchant. Un excellent manga (dispo en anime aussi) tranche de vie qui parle de beaucoup de sujets difficiles (vision sur les chômeurs dans la société japonaise, suicide, compétition, etc). Vraiment super, très juste, et c'est aussi extrêmement drôle !