Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Après des mois d'allers et retours, de pauses plus ou moins longues (l'été, c'est Agatha Christie, pas de négociations possibles :lunette: ), j'ai ENFIN terminé les tout derniers tomes des Aventuriers de la Mer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Shades of magic" de V.E. Schwad
Alors je suis partagée sur ce livre, d'un côté j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages... Et de l'autre j'ai trouvé le rythme de l'histoire mal géré, à la moitié du livre ça avait pas encore vraiment décollé et du coup la fin est arrivée vraiment vite. Le tome 1 se finit avec encore pas mal de questions en suspens, je pense que je lirais la suite quand même ^^ (après tout le rytme est peut-être au niveau de la trilogie plus que des tomes, le 1 servant à poser bien l'univers et amorcer le truc)

J'avance toujours dans "Une histoire de tout ou presque" de Bill Bryson, je prends beaucoup de plaisir à lire ce livre. On sent que derrière il y a un énorme travail de vulgarisation scientifique sans oublier l'humour et c'est très plaisant à lire.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
42
Fini bonbon palace d'elif shafak. J'ai adoré. Une fresque sur une poignée de voisin, très peu d'intrigue, des digressions, des couleurs. C'était grandiose. Par contre, shafak est à l'énumération ce que Zola est à la description. La différence étant que la première est complètement loufoque.

Commencé i love dollars de zhu wen. J'en suis au tout début de la première nouvelle, ez m'est avis que les personnages sont de vrais connards. Plus d'infos, prochain numéro
 
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Une histoire de tout ou presque" de Bill Bryson c'était vraiment une bonne lecture. J'ai appris plein de choses et ça m'a confirmé que vraiment j'aime cet auteur! J'en encore un livre de lui chez moi que j'ai pas lu, il faudra que j'ouvre l'oeil pour mettre la main sur les autres ^^

J'ai commencé et fini "Le chat qui m'aimait" de Kwong Kuen Shan. C'était plaisant mais sans plus.
C'est pas vraiment le genre de livre que j'aurais lu de moi-même, ma grand-mère me l'a donné. D'habitude elle me reparle jamais des livres qu'elle me donne donc je les lis pas forcément car on a pas les même goûts (et elle m'offre pas forcément des livres qu'elle a lu) mais celui-là elle m'a demandé deux fois depuis septembre si je l'avais lu donc il est passé en haut de ma PAL pour pouvoir lui en parler vite ^^
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
J'ai fini Dysfonctionnelle d'Axl Cendres, c'est un roman pour ado très sympa ! La personnage principale est une jeune fille lesbienne que l'on suit depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Elle grandit dans une famille dysfonctionnelle avec une mère internée à plusieurs reprises et un père qui a fait plusieurs séjour en prison. Malgré le côté un peu dramatique de la situation, c'est raconté avec humour par la jeune. J'ai vraiment aimé !
J'ai lu aussi Shinrin-Yoku de Qing Li. C'est un livre qui parle de la pratique du bain de forêt (= Shinrin-Yoku) et de ses bienfaits sur l'organisme comme la réduction du stress, amélioration de la concentration, amélioration des fonctions cardiovasculaires, renforcement du système immunitaire, augmentation de l'énergie, guérison plus rapide, etc. Très instructif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes